Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Besoin de vos lumières poétiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Besoin de vos lumières poétiques  Empty
MessageSujet: Besoin de vos lumières poétiques    Besoin de vos lumières poétiques  Icon_minitimeMar 21 Déc - 20:42

Bien le bonjour mes amis, j'ai une humble question à laquelle vous pourriez sans doute m'aider à répondre.
Je recherche actuellement des textes poétiques en rapport avec des transformations. Donc si certains d'entre vous ont des idées je suis preneur de tout.

À si peut être une condition, si cela peux rester politiquement correct et en bon français si possible. pretre
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Besoin de vos lumières poétiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières poétiques    Besoin de vos lumières poétiques  Icon_minitimeMer 22 Déc - 13:55

C'est du baroque ?
Tu attend de nous qu'on écrive des truc ou qu'on te donne des idées de truc sur ce sujet (auteur connu ? autre ?)
Revenir en haut Aller en bas
Valdemar
L'admin qui se cachait
Valdemar


Messages : 601

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

Besoin de vos lumières poétiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières poétiques    Besoin de vos lumières poétiques  Icon_minitimeMer 22 Déc - 16:18

Oui, le baroque traite beaucoup sur le sujet de la métamorphose. Ensuite j'ai pas souvenir d'avoir vu concrètement des textes là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Besoin de vos lumières poétiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières poétiques    Besoin de vos lumières poétiques  Icon_minitimeMer 22 Déc - 17:08

Il y a "Les métamorphoses" d'ovide bien sur, mais autrement pas d'exemple qui me viennent en tête.
Mais tu a déjà de quoi faire avec ovide il a fait plein de livre (15 ou 16 recueil je sais plus )

Après quelques recherches sur les quelques poètes baroques que je connais (et oui j'ai fais un exposé sur le baroque drunken ), il me semble qu'il y a pas mal d'œuvre intéressante chez François de Malherbe.

Ce n'est pas du baroque mais un petit poème dont je me souviens, j'ai du étudier ça avec madame Mermet en quatrième ( que de bon souvenir) "La métamorphose du vampire" de Charle Baudelaire. (ou un truc du genre pour le tire je suis plus sûr )
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Besoin de vos lumières poétiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières poétiques    Besoin de vos lumières poétiques  Icon_minitimeMer 22 Déc - 19:49

Yeah merci les mecs pour ces idées ! C'est vrai que j'avais pensé à Ovide mais sorti de là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières poétiques  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières poétiques    Besoin de vos lumières poétiques  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières poétiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Divers :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser