Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Petit coin stratégique

Aller en bas 
AuteurMessage
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Petit coin stratégique Empty
MessageSujet: Petit coin stratégique   Petit coin stratégique Icon_minitimeJeu 14 Avr - 20:28

Un petit coin stratégique pour parler de stratégie.

Etant récemment initié à blood bowl, je ne connais que tout juste les les règles et aimerais bien profité de votre expérience.
Je me suis entrainé contre des IA, mais vous êtes (pour la plupart) tous plus intelligent. Donc je souhaiterais connaitre quelques techniques de défenses ou d'attaque, et notamment pour le positionnement.
Le livre de règle donnes quelques idées mais elles ne me plaisent guère. Ne convenant pas à ma façon de jouer, c'est à dire: ceux qui peuvent taper tapent, les autres courent.

Ils proposent notamment la 5-4-2:

Petit coin stratégique 1302801876045504100


Elle présent d'après moi quelques failles, que je ne relèverais pas au cas ou quelqu'un l'utilise, mais j'utilise cette technique plutôt pour l'attaque que pour la défense vers une position qui tend vers ça:

Petit coin stratégique 1302802157026221200

En temps que skaven il me semble préférable d'évité que trop de gens soient au corps à corps. Les deux joueurs aux fond servent à réceptionner la balle et l'un de deux à protéger l'autre. Ceux contre la ligne à taper, les deux autres à se positionner pour donner un bonus de force et ceux dans les cotés à empêcher les débordement par les côtés.

Le but étant que la formation adverse se disperse pour qu'il y ai une faille.

Un des principes que j'ai retenu, mais qui doit moins marcher sur les humains, surtout que je vous explique Rolling Eyes :
Créé un point faible, servent à canaliser l'équipe adverse pour mieux la piéger:

Petit coin stratégique 1302858979081606500

Grâce à cette formation, un blizz au centre permet de passer. Vos gars devant ont un bonus de force, ils pourront donc bloquer facilement. Celui du milieu vas prendre chère, mais une reformation permettra de piéger l'équipe adverse. Pensant être un fin stratège qui trouve la faille de votre positionnement, il se laissera peut être avoir.

Et ma petite dernière:

Petit coin stratégique 1302860043065074000

Fort potentiel défensif (je trouve, malgré que je joue skaven), l'équipe adverse n'ayant que un blizz, elle serra obligé de faire des jet d'esquives à +0. Le seul point faire est les joueurs déjà en contacte, où il faut plutôt mettre des joueurs avec blocages, histoire qu'ils ne se fassent pas tous démolir. Les défaut sont que cela peut entrainé la perte des blitzers placé devant et qu'il n'y à qu'un recepeteur. Le premier défaut peut être compenser par un placement de 3/4, plus fragile mais moins important. Le deuxième est compensé par votre défense, le joueur aura deux tours, voir trois avec de la chance, pour prendre la balle. Il reste tout de même le fait qu'un tir dans les angles, avec un receveur peu rapide, peut entrainé une récupération de balle difficile.


Allez y, à vous d'expliquer, pour les débutants ou pour le plaisir de peut être aider les autres

Si vous êtes un fin stratège, révéler une de vos combinaisons gagnante ne sera sans doute pas votre perte, et les autres pourront s'en inspirer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit coin stratégique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit remaniement
» Un petit D&D par forum, enfin !
» petit rappel (d'angleterre)
» Petit mot sur le Trollball (en attendant le futur forum ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions Figurines :: Blood bowl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser