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 Gestion des points d'Empire

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Mellal
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MessageSujet: Gestion des points d'Empire   Lun 23 Avr - 23:49

Les points d'Empire représentent la force du royaume d'un joueur et dépend du résultat des batailles disputées.

  • Défaite
    1 point d'empire
  • Match Nul
    2 points d'empire par joueur
  • Victoire mineure
    3 points d'empire
  • Victoire majeure
    4 points d'empire
  • Massacre
    5 points d'empire


Dépenser des points d'Empire :
les points d'empire peuvent être dépensés de la façon suivante :


  • Annexer un hexagone (2 points) : disposez une bannière sur un hexagone qui n'en a pas et qui est adjacent à un des vôtres.
  • Conquérir un hexagone (3 points) : Retirez la bannière d'un autre joueur d'un hexagone adjacent à un hexagone vous appartenant, et remplacez-la par une de vos bannières. Vous devez avoir remporté une bataille contre ce joueur lors de la Phase de Bataille.
  • Construire (1 point) : Ajoutez un château ou une mine sur un de vos hexagones. Le château rend plus difficile la conquête d'un territoire en augmentant le seuil de conquête de 1 (soit 4 points). Une mine rapporte quand à elle 2D6 d'or supplémentaires au joueur.
  • Aménager une cité (1 point) : un joueur peut dépenser un point d'empire pour améliorer un de ses château ou une de ses mines en cité. Cela permet de cumuler les effets de la mine et du château.
  • Raids (1 point) : Gagnez 2D6x10 pièces d'or.


Carte résumé:
 

Je rappelle également que chaque joueur qui souhaite dépenser des points d'Empire doit me l'annoncer à la suite de ce message (qui sera régulièrement mis à jour). Je veux savoir combien de points vous dépensez exactement et de quelle façon, ainsi le compte des points et la taille et place des empires pourra être mis à jour facilement et être vu par tout le monde.

Un ordre aléatoire d'utilisation des PE sera défini à chaque tour.
L'ordre du tour sera envoyé par MP à tout le monde dès la fin des batailles. A partir de ce moment le premier joueur sur la liste aura un délai maximum de 72 heures (3jours) pour utiliser ses points d'empire. Une fois qu'il aura posté dans le sujet approprié il enverra immédiatement dans la foulée un MP au joueur suivant pour le prévenir que c'est son tour. Le 2e aura alors 72h pour utiliser ses PE et envoyer un message au joueur suivant.

Pour que cela fonctionne il faut impérativement que vous ayez activer la notification par e-mail des MP reçus sur le forum pour être sur d'être avertis lorsque vous allez voir votre boîte mail.

Tout joueur qui n'utilise pas ses points d'empire dans le temps imparti alors qu'il était prévenu que c'était son tour se verra retirer 1 point d'empire et le tour passera au joueur suivant. Il pourra utiliser ses points restant quand il le voudra pendant que la chaîne continue mais il ne pourra pas se plaindre si on lui pique des cases qu'il avait en vue.

Merci de votre patience.


Dernière édition par Mellal le Dim 1 Juil - 22:05, édité 7 fois
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sinople
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 25 Avr - 0:10

Sinople annexe les hexagones F5 et F6, et construit une mine sur chacun.
2 annexion : 4 PE
2 mines : 2 PE

Me reste 0 PE.

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"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." (proverbe des indiens Cree du Canada).


Au final une pièce c'est juste un dé à 2 faces.
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Isaac Grimm
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 25 Avr - 16:54

Thimgrim annexe les hexagones G12, I11 et H10: 6 points d'empires
Thimgrim construit une mine en G12, I11 et H10: 3 points d'empires

Thimgrim construit une mine en H10: 1 point d'empire
Thimgrim construit une cité en G12: 2 points d'empires

Coût total: 9 points d'empires

Reste: 0 points d'empires

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Dernière édition par Thimgrim le Lun 14 Mai - 20:08, édité 1 fois
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skink
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 25 Avr - 21:43

Skink annexe les hexagones G6 et F7 : 4 points d'empire.
Skink construit une mine en G6 et F7 : 2 points d'empire.

Coût total : 6 points d'empire.

Reste : 0 points d'empire.


Je propose que tout le monde adopte le modèle d'écriture de Léo que tout reste clair.

Donc moi aussi je modifie ma distribution de points d'empire suite à la restriction des mines.

Skink annexe les hexagones G6 et F7 : 4 points d'empire.
Skink construit une mine en G6 et un château en F7 : 2 points d'empire.

Reste : 0 points d'empire.


Dernière édition par skink le Mar 8 Mai - 20:18, édité 1 fois
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skink
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 25 Avr - 22:06

Le vénérable Druchii annexe les hexagones L8 - L9 - K10 - J9 : 8 points d'empires
Le vénérable Druchii construit une mine en L8 - L9 - K10 - J9 : 4 points d'empires

Coût total: 12 points d'empires

Reste: 0 points d'empires


Donc comme il n'est pas possible de transformer une mine en cité (discussion de samedi 5 mai entre Mathieu + Olivier + Sylvain) ce qui semble cohérent

=> il faut donc changer le message en préambule sur ce point de règle

je modifie mon attribution de point d'empire comme suit

Le vénérable Druchii annexe les hexagones L8 - L9 - K10 - J9 : 8 points d'empires
Le vénérable Druchii construit un chateau transformée en cité en J9 : 2 points d'empires
Le vénérable Druchii construit une mine en L9 et K10 : 2 points d'empires

Coût total: 12 points d'empires

Reste: 0 points d'empires


Dernière édition par skink le Mer 23 Mai - 22:09, édité 2 fois
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Olaïve
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 25 Avr - 23:28

Olaïve (Roi des Tombes légitime) annexe C9 et C11 = 4 PE, + 2 mines en C9 et C11 = 2 PE, soit 6 PE dépensés
Reste 1 PE


Idem, comme on ne peut pas transformer une mine en cité, j'édite.

Olaïve (Roi des Tombes légitime) annexe C9 et C11 = 4 PE,
+ 1 mine en C9 = 1 PE
+ 1 château transformé en cité en C11 = 2 PE
Soit 7 PE dépensés
Reste 0 PE


Dernière édition par Olaïve le Mar 8 Mai - 22:18, édité 1 fois
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Felidan
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Jeu 26 Avr - 17:08

Felidan annexe l'hexagone K5 :2 points d'empires
Felidan construit une mine en K5 :1 points d'empires

Coût total: 3 points d'empires

Reste: 0 points d'empires

C'est ridicule...
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Mellal
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Sam 28 Avr - 11:18

Mellal annexe les hexagones D11 ; E11 pour un total de 4 points d'empire.
Mellal construit un château en D11 pour 1 point d'empire.

Reste : 0 pE.


Dernière édition par Mellal le Lun 14 Mai - 23:05, édité 2 fois
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Mister Buche
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Dim 29 Avr - 16:54

Angmar annexe les hexagones G1 et G3 : 4PE

Il m'en reste 0
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Captain_Eric
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Lun 30 Avr - 19:22

Eric annexe l' hexagone en J4 : 1 point (vol de territoire)
1 mine en J4 : 1 point
Reste 3 points

Juju annexe D5 : 2 points
Reste 0
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Fata Reaj Yiej
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mar 1 Mai - 23:18

Premier tour (vol de territoire) 3 points :
Annexion A8 (-1 point)
Mine en A8 (-1 point)

Reste 1 point.

Deuxième tour (filon épuisé sur Julien) 2 points :
Annexion B8 (-2 points)

Reste 0 point.

Troisième tour (vol de territoire) ? points

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Fata Reaj Yiej
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mar 1 Mai - 23:25

Empire : 1 cité, 1 mine
Spécial :
Résultat : 130 po
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Captain_Eric
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Sam 5 Mai - 23:15

Du coup, comme il me reste des points j'annexe I5 et j'y mets une mine Smile
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Felidan
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Dim 13 Mai - 12:16

Felidan annexe les hexagones K4, J5
Felidan construit une mine en K4

Coût total: 5

Reste: 0 points d'empires
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Mellal
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Lun 14 Mai - 23:06

Mellal transforme son château en cité (1 pE)

Reste 0 pE

Désolé la maj n'est pas du tout faite mais je passe mon code demain ça ira mieux après promis ! (parce que j'arrête vos parties pourris où on fait du 5vs5 entre nous Razz)
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Olaïve
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mar 15 Mai - 17:43

Début Tour 4 :
Nb PE = 0 (solde T2) +4 (VMa T3) = 4 PE

Olaïve (Roi des Tombes légitime) :
- annexe B9 = 1 PE (Vol de territoire)
- annexe B10 = 2 PE
- construit 1 mine en B10 = 1 PE

Reste 0 PE
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Jeu 17 Mai - 20:29

Pour Julien
- annexion en E4
Grâce à l'événement construction : Mine en D5.
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sinople
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Ven 18 Mai - 14:14

PE : 0 (début du tour 3) + 7 (Massacre + Tout ou rien)

La Sinonie s'étend en E7, D7, et D8.
Un château est bâti en D8

coût total : 7 PE
reste 0 PE


Et pis z'veux une vraie couleur le gris c'est moche, et z'veux des fronitères représentées comme tout le monde. epeiste

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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Ven 18 Mai - 14:19

Tour 3:

Victoire majeur, donc 4 PE.

Thimgrim annexe l'hexagone I10 et y construit une cité: 4 pts d'empire.

Reste: 0

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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mar 22 Mai - 23:24

Massacre->5 PE

-Skink annexe en F8. Coût : 2PE
-Skink construit une cité en F8. Coût : 2PE
-Skink améliore son château du F7 en cité. Coût : 1PE.

Reste : 0 PE
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 23 Mai - 22:16

Le vénérable druchii

tour 4

massacre = 5 PE

les elfes noirs annexes les territoires K8 et J10 pour 4 PE

reste à dépenser : 1 PE

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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Ven 25 Mai - 13:13

cool2 Mise à jour du premier post pour la modification des règles concernant l'ordre de post cool2

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Fata Reaj Yiej
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Sam 26 Mai - 14:50

Il me semble que j'ai un demi-tour de retard.

Dernier tour : Reste 0

Donc égalité contre Julien : 2 points.
En prenant en considération mon événement qui est vol de territoire :

Annexion B6 (1 point)
Mine en B6 (1 point)

Reste 0
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Olaïve
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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 6 Juin - 18:50

Résultat du tour 4 : match nul
Comme la partie a été disputée par un général mercenaire, je ne sais pas comment sont attribués les PE.
François m'a indiqué qu'une règle qui va être mise en place.
Elle consisterait à attribuer 1 PE au général mercenaire s'il gagne la bataille (sinon il n'a aucun intérêt à gagner, juste à s'enrichir peu importe le résultat). Le joueur qui a été remplacé par le mercenaire ne gagnerait que la moitié des PE.

Je laisse les rois de la ruleteam fournir les précisions Wink

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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   Mer 6 Juin - 19:32

Y'a des choses de prévues mais on arrête la décision demain soir, en même temps que la phase d'évènements et de défis. Toi tu as 1 point d'empire déjà ça c'est certain.

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MessageSujet: Re: Gestion des points d'Empire   

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