Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !CalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!

Aller en bas 
AuteurMessage
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 13:35

Salut tout le monde.

Je poste un message sur quelque chose de très important que j'ai découvert sur games workshop!

Nous avons des modifications à faire avec nos livres d'armée, pas mal de choses, certaines très importantes, ont changé.

Il y a aussi une FAQ pour chaque livre d'armée très pratique.

Par exemple, il est précisé que le stégadon ne peut pas maintenir sa position et tirer avec le grand arc....

Un autre point de règle : pour les objets communs, si il est écrit dans votre livre d'armée, vous le prenez au nombre de points inscrits sur le Livre d'Armée avec les effets du livre de règles; comme par exemple le bouclier enchanté, pour la plupart des armées il est écrit qu'il coute 15 pts, or il est à 5 pts dans le livre de règles, il faut donc l'acheter à 15 points.....

Bon, voici le lien, vous n'avez qu'à cliquer sur votre armée et lire : http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?categoryId=1000018&pIndex=1&aId=3000006&multiPageMode=true&start=2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain_Eric
Séctateur
avatar

Messages : 182
Localisation : bréal

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 13:46

merci pour l'info mais juju et moi on utilise déjà les modifs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 13:47

Ok, mais beaucoup ne le savaient pas.

Autre précision, les forêts qui ont des effets aléatoires dedans, c'est une règle optionnelle, il faut que les 2 joueurs soient d'accords...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinople
Admin trou de vert
avatar

Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 16:14

Citation :
Un autre point de règle : pour les objets communs, si il est écrit dans votre livre d'armée, vous le prenez au nombre de points inscrits sur le LA avec les effets du livre de règles; comme par exemple le bouclier enchanté, pour la plupart des armées il est écrit qu'il coute 15 pts, or il est à 5 pts dans le livre de règles, il faut donc l'acheter à 15 points.....
Etant donné que le coût de ces objets magiques communs ont tous diminué de 5 ou 10 points entre les livres d'armée et le bouquin de règles, les livres d'armée qui n'ont pas été rénovés se font complétement avoir. C'est totalement fumé comme règle !
C'est honteux, ils se sont chiés dessus sur ce coup-là chez GW ...

_________________
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." (proverbe des indiens Cree du Canada).


Au final une pièce c'est juste un dé à 2 faces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain_Eric
Séctateur
avatar

Messages : 182
Localisation : bréal

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 17:02

sinople a écrit:
Citation :
Un autre point de règle : pour les objets communs, si il est écrit dans votre livre d'armée, vous le prenez au nombre de points inscrits sur le LA avec les effets du livre de règles; comme par exemple le bouclier enchanté, pour la plupart des armées il est écrit qu'il coute 15 pts, or il est à 5 pts dans le livre de règles, il faut donc l'acheter à 15 points.....
Etant donné que le coût de ces objets magiques communs ont tous diminué de 5 ou 10 points entre les livres d'armée et le bouquin de règles, les livres d'armée qui n'ont pas été rénovés se font complétement avoir. C'est totalement fumé comme règle !
C'est honteux, ils se sont chiés dessus sur ce coup-là chez GW ...

Non je ne suis pas d'accord avec ce qui a été écrit plus haut ! J'ai lu que c'était le Gbr qui l'emportait car justement c'est la dernière version des règles et ça l'emporte sur un vieux LA.
Je me renseigne et vous redit.

De plus, pour la règle des forêts, je ne vois nulle part qu'il s'agit d'un consensus avec l'adversaire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 17:08

Citation :
Objets Magiques Communs.
Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre
d’armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez
utiliser la valeur en points du livre d’armée et suivre les règles
du livre de règles de Warhammer.

Pour les forêts, c'est une règle optionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sinople
Admin trou de vert
avatar

Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Dim 6 Mai - 18:47

Citation :
Page 99 – Objets Magiques Communs.
Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre
d’armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez
utiliser la valeur en points du livre d’armée et suivre les règles
du livre de règles de Warhammer.
C'est ça qui est indiqué dans les erratas des LA. C'est étonnant que ce soit notifié ici et pas dans l'errata du livre de règles.

_________________
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas." (proverbe des indiens Cree du Canada).


Au final une pièce c'est juste un dé à 2 faces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olaïve
Vénérable
avatar

Messages : 246

Personnage
Race: Grand Ancien
Classe: Vétéran
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Lun 7 Mai - 11:43

skink a écrit:
Ok, mais beaucoup ne le savaient pas.
Il y a beaucoup de choses que beaucoup ne savaient pas (et encore plein de choses que l'on ignore toujours, mais à chaque partie ça s'améliore) ...
Comme les forêts qui n'empêchent pas de charger et ne comptent que comme couverture légère (si au moins la moitié de l'unité est dans la forêt ou "écrantée" par la forêt).
Comme les lignes de vue aussi : j'ai entendu samedi dernier que la ligne de vue n'est possible que dans les 90° (l'arc frontal donc) de l'unité : c'est faux.
Une ligne de vue est possible dans les 360° : en revanche, il est toujours précisé dans quels cas il faut une ligne de vue ET que l'unité adverse doit être dans l'arc frontal de l'unité active (pour une charge par ex).

Allez, une autre précision : j'ai dit une bêtise qui a coûté une charge dans le dos à François sur ses terradons par la cavalerie de Gwen.
Les cavaliers de Gwen étaient dans l'arc latéral des terradons, avec un beau rocher entre les unités => charge de flanc en théorie possible, si le mouvement de charge permet d'atteindre les terradons en gérant le rocher avec la roue gratuite de 90° max.
J'ai indiqué que la charge était possible avec 1 seule roue de 90° max, en effet les cavaliers pouvaient atteindre les terradons, sauf que du coup les terradons ont été chargé de dos.
La charge n'aurait pas dû être possible : les terradons ne pouvaient être chargés QUE de flanc et pas de dos, du fait la position respective des 2 unités au départ !

Merci pour la précision sur le steg : il faut en effet appliquer l'errata contenu dans la FAQ HL : il faut ajouter la règle "Tir lent" à l'arc géant (et non pas baliste Laughing ) qui interdit donc de tenir et tirer en réaction à une charge.
Je note aussi qu'aucun des 2 joueurs hommes lézards n'avait lu cette FAQ avant la bataille Cool

Bref, y a encore du boulot, mais on progresse Very Happy

skink a écrit:
Autre précision, les forêts qui ont des effets aléatoires dedans, c'est une règle optionnelle, il faut que les 2 joueurs soient d'accords...
Je veux bien la page en question, j'ai vérifié dans le livre de règles, je n'ai pas vu ça ...

Pour info, j'ai déjà intégré les erratas RdT dans mon LA, ainsi que les 5 pages d'erratas des règles dans mon bouquin de règles, mais rien de bien méchant, souvent ce sont juste des formulations plus précises.
J'ai cependant noté 2 précisions de règles qu'il me paraît intéressant de partager :
- soutien de cavalerie monstrueuse et de bêtes monstrueuses : jusqu'à 3 attaques de soutien (selon le nbre d'attaques du cavalier ou de la bête, bien sûr)
- reformation après combat si les unités sont toujours engagées : contrairement à une reformation normale où l'on doit se reformer en gardant fixe le point central de l'unité, cette reformation à l'issue du combat permet de déplacer le centre de l'unité (et là, je repense très fort à mes 2 chars qui regardaient le 3ème taper sur le prince des tombes en bouffant des pop corns Rolling Eyes, alors que j'aurais pu en mettre un 2nd au contact du prince ...)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Lun 7 Mai - 19:17

Olaïve a écrit:
Allez, une autre précision : j'ai dit une bêtise qui a coûté une charge dans le dos à François sur ses terradons par la cavalerie de Gwen.
Les cavaliers de Gwen étaient dans l'arc latéral des terradons, avec un beau rocher entre les unités => charge de flanc en théorie possible, si le mouvement de charge permet d'atteindre les terradons en gérant le rocher avec la roue gratuite de 90° max.
J'ai indiqué que la charge était possible avec 1 seule roue de 90° max, en effet les cavaliers pouvaient atteindre les terradons, sauf que du coup les terradons ont été chargé de dos.
La charge n'aurait pas dû être possible : les terradons ne pouvaient être chargés QUE de flanc et pas de dos, du fait la position respective des 2 unités au départ !

Les téradons étaient de face et non de dos, François avait fait sa reformation gratuite que je lui avais permis.

Pour les forêts, je m'excuse, je n'ai pas vu la règle, j'ai demandé à plusieurs personne sur le PPHL, et ils m'avaient confirmé que la règle est optionnelle, pas des premiers venus, des modérateurs. Mais cela n'exclue pas qu'ils peuvent se tromper. Mais bon, moi la règle me semble bizarre, je l'aurai dit optionnelle aussi, il faudra ce concerter avec tous les membres du club je pense (sondage ou je ne sais quoi).


Dernière édition par skink le Mar 8 Mai - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Captain_Eric
Séctateur
avatar

Messages : 182
Localisation : bréal

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Mar 8 Mai - 10:47

Bon, a priori, le LA est prioritaire sur le Gbr. Je me suis trompé ! désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Mar 8 Mai - 11:34

C'est pas grave, l'erreur est humaine, les hommes rats y compris!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skink
Apôtre
avatar

Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Mar 8 Mai - 20:51

Un autre point de règle important :

Si une unité se fait charger
de flanc, ses rangs sont annulés, mais il y a une restriction :
l'unité qui charge de flanc doit être au moins composée de 2 rangs de 5 figurines à la fin du combat.

autre point également qui ne doit pas être appliqué par tous :

une unité qui a perdu le combat mais n'a pas fuit peut faire un test de commandement pour se reformer
si, et le vainqueur, et le vaincu veulent et peuvent se reformer, on tire au hasard et celui qui effectue le meilleur jet décide celui qui se reforme en premier

une unité engagée sur plusieurs de ses flancs ne peut pas du tout se reformer

dites moi si vous lisez la même chose... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olaïve
Vénérable
avatar

Messages : 246

Personnage
Race: Grand Ancien
Classe: Vétéran
Allignement: Neutre Strict

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Mar 8 Mai - 21:58

Oui.
Précision complémentaire : si vainqueur mais également en cas d'égalité au résultat du combat, on peut se reformer (sans avoir à faire un test de commandement).

Attention de ne pas oublier la règle Indomptable à l'issue du combat : si l'unité vaincue a plus de rangs que l'unité du vainqueur, elle fait un test de commandement NON MODIFIE.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le vénérable Druchii
Vénérable
avatar

Messages : 125

Personnage
Race: Dark Elf
Classe: Dévoreur d'âmes
Allignement: Chaotique Mauvais

MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   Mar 8 Mai - 22:05

Oui, et certains décors tels que les forêts ou rivières/lacs annulent cette règle.

_________________
Tout ce qui est vivant n'existe que pour être sacrifié à la grande Déése Noire, toi y compris.... ha ha ha ha rrrhhaaaa...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles warhammer : Erratas et FAQ !important!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» règles squig Warhammer battle
» Elles sont ou les règles pour le shadowsword/stormlord ?
» Mordheim : une adaptation avec les règles de Necromunda.
» [Warhammer Battle] Règles de campagne expérimentales
» Cavalerie (GdA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions Figurines :: L'Oeil sur la campagne-
Sauter vers: