Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Message du Centre Social du Pays de Plélan

Aller en bas 
AuteurMessage
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Message du Centre Social du Pays de Plélan  Empty
MessageSujet: Message du Centre Social du Pays de Plélan    Message du Centre Social du Pays de Plélan  Icon_minitimeSam 16 Mar - 12:04

Bonjour chers membres, s'il vous plait, prenez le temps de lire ceci

Je viens vous transmettre un message du CSPP qui nous a indiqué par courrier (nous = le club Songes Élémentaires) d'une opportunité de passer le bafa à moindre frais.

Le Bafa est le brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs, c'est à dire une formation permettant d'ouvrir la porte du travail en centre de loisirs ou en colonie de vacances (+périscolaire, garderies etc...). La formation se fait en 3 étapes : une première étape théorique de 8 jours, puis un stage de 14 jours minimum et enfin un approfondissement de 6 jours dans un domaine choisi.
Normalement le coup total des 1ères et 3èmes étape n'est pas totalement couvert par le stage (quoique, avec un bon mois de travail peut être), la proposition du CSPP est de faire passer cette formation pour un coup de 285 à 380€ selon le revenu des familles et sans compter les éventuels aides (CE, conseil général parfois etc...). Les conditions sont d'avoir minimum 17ans

D'autant que si vous avez moyen de le passer à plusieurs ça n'en sera que plus fun.

Je me permets de rajouter mon avis en tant que possesseur de ce diplôme : c'est une formation vraiment intéressante, ni trop scolaire, ni trop exigeante qui demande juste de s’investir en étant l'acteur de sa formation. Cela permet de travailler pendant n'importe quelles vacances voire plus si on peut faire du périscolaire, c'est un travail qui peut se révéler très intéressant puisqu'on mène activités sportives, manuelles etc... les compétences de maquettiste sont d’ailleurs assez bien vu pour le travail avec les plus grands.
Enfin, le coup de la formation me parait assez dérisoire à côté de ce que j'ai payé pour la mienne, je pense que c'est une bonne occasion. D'autant qu'avoir ce diplôme fait toujours bien, et permet de donner une expérience professionnelle.

Voilà voilà, pour les intéressé n'hésitez pas à me poser vos questions ici où à me contacter directement (par téléphone ou MP)
Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Centre Social du Pays de Plélan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Les Songes Elémentaires :: Le Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser