Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Eclipse 2013

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Eclipse 2013 Empty
MessageSujet: Eclipse 2013   Eclipse 2013 Icon_minitimeSam 13 Avr - 0:35

Salut à vous amis rôlistes !
Je crée ce topic car n'ayant pas pu participer à Eclipse cette année j'aurais tout de même voulu avoir un résumé de ce que vous aviez fait et de ce que vous avez testé (voire de ce que vous avez gagné).
Je vous demande donc si vous voulez bien nous faire un résumé de votre éclipse et de nous parler de dont vous avez envie à ce propos.

Merci d'avance What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Admin trou de vert
sinople


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

Eclipse 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse 2013   Eclipse 2013 Icon_minitimeLun 15 Avr - 22:09

J'ai fait du Centile et c'etait genial. Je developperais plus tard, je suis chez les Poilonais. Nazdrowie !
Revenir en haut Aller en bas
Valdemar
L'admin qui se cachait
Valdemar


Messages : 601

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

Eclipse 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse 2013   Eclipse 2013 Icon_minitimeMer 17 Avr - 21:09

J'ai failli ouvrir un topic à ce sujet. Je m'étais abstenu en me disant qu'il ne fallait pas faire regretter plus encore les malheureux à ne pas être venu.

Mais puisque tu le demandes ange

J'ai donc participé à Eclipse. J'aurais pris part à deux jeux de rôle : le vendredi soir et le samedi soir.

Dès les bourses aux parties, tant de jeux me tentaient ...
J'étais parti pour tester Shade, jeu de rôle que je compte "masteriser" prochainement, voulant une approche du systême de jeu avant de m'y lancer complètement.
Mais beaucoup de monde semblaient vouloir jouer avec leur ombre.

Au final, à chaque jeu intéressant proposé j'ai levé ma petite pancarte. Enfin, à chaque jeu ... Vite dit. Sur les deux bourses aux parties, le premier jeu proposé auquel j'ai postulé m'a élu à sa tablée.

J'ai ainsi intégré deux parties : un "Cats la mascarade" le vendredi soir, puis un "Sombre" le samedi soir.

En plus d'avoir de la chance aux tirages, j'ai aussi eu le plaisir d'avoir pour maître du jeu les auteurs de ces deux jeux de rôle.

Cats :
Vraiment fandare. Le scénario s'intitulait Game Of Cats, en référence à la série.
Les joueurs félins représentaient les membres de la famille Stark (appelés ici les Têtes de Loup). Tout était repris : différents quartiers de Paris étaient contrôlés par les grandes maisons ; le pauvre Bran handicapé était un chat à roulettes ; le mur du Nord était en fait le mur séparatif au périph ...

J'ai été agréablement surpris par le jeu en lui même. Encore plus fun que ce que je pensais. Jouer un chat, c'est vraiment énorme !

Sombre :
Sérieusement, connaissant déjà Sombre, je n'aurais pas été tenté si ça n'avait pas été Johan Scipion (l'auteur) qui masterisait. Et ça ne m'a pas déçu, loin de là.
Le thème imposé était "Onirique". Ensuite à nous de placer tout le setting : création des personnages, liens entre eux, plan du bâtiment ...
Cette phase de Brainstorming a duré peut être un peu trop longtemps ( 3-4 h sifflote ).
Mais le décor était formidablement planté.
Nous jouions des insomniaques en rendez-vous collectif chez une psy hypnothérapeute, résolus à régler leur trouble du sommeil (plus ou moins dus à des traumatismes bien sûr).
Le tout se déroula donc entre rêve et réalité, les acteurs de ce film devenant fous à force de passer de la réalité aux rêves cauchemars, chacun confronté à ses peurs.

Au final, la partie a à peu près duré autant de temps que la préparation. Dommage, on a du précipiter un peu les évènements (il faut dire que j'ai du finir vers 4h30 du matin Rolling Eyes ).
Cependant, la phase de brainstorming était vraiment intéressante, ça apporte quelques ficelles qui pourront s'avérer pratiques à l'avenir. Et j'ai aussi appris deux trois points de règles que nous ne devions pas appliquer il me semble.
Petit bémol peut-être venant des joueurs, qui pour certains avaient du mal à rentrer dans le jeu.


Voilà voilà, pas déçu de la Convention. Je finirais en évoquant les membres de la Forge, rencontrés à l'évènement, nombreux et plus ou moins déguisés !!
Après avoir pas mal discuté, on en a fini par parler d'une autre rencontre interclub. J'attend donc qu'ils nous proposent comme convenu une date pour nous inviter à leur QG.
MEMBRE DE LA FORGE, SI TU TRAINES SUR CE POST, TU SAIS CE QU'IL TE RESTE A FAIRE !!
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Druchii
Vénérable
le vénérable Druchii


Messages : 125

Personnage
Race: Dark Elf
Classe: Dévoreur d'âmes
Allignement: Chaotique Mauvais

Eclipse 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse 2013   Eclipse 2013 Icon_minitimeVen 19 Avr - 21:54

jdr de starwar avec un mj bof, une troupe bof, un scenar bof finalement il n'y avait que moi de bien... lol
j'ai gagné deux jeux de cartes avec des bestioles à jouer


jdr sombre dans le monde de castelvania c'était trop de la balle : mj top (pas autant que mathieu... fo pas déconner), scenar top, joueur maxi top car je me suis retrouvé avec Julie... j'ai trop kiffé
j'ai gagné un ti shirt chtulhu que j'ai donné à gwena car il a rien gagné


super convention très bien organisée sauf que le dimanche aprem il n'y avait plus rien hormis des joueur errants dans les couloirs


voila François.... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Eclipse 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse 2013   Eclipse 2013 Icon_minitimeSam 20 Avr - 14:51

Merci à ceux qui ont répondu à mon post, ça m'intriguait ce que vous auriez pu faire What a Face

C'est Valentin qui ouvrira la salle, 14h10 dixit il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclipse 2013 Empty
MessageSujet: Re: Eclipse 2013   Eclipse 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclipse 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Convention Eclipse XI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions jeux de rôles :: La Place des voyageurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser