Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Draft Magic à La Forge Naine

Aller en bas 
AuteurMessage
Chacha
Séide
Chacha


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

Draft Magic à La Forge Naine Empty
MessageSujet: Draft Magic à La Forge Naine   Draft Magic à La Forge Naine Icon_minitimeMer 30 Oct - 14:50

Bonjour à tous !

J'ai cru remarquer que certains d'entre vous jouaient à Magic, c'est pourquoi je vous propose de participer au Draft Magic que nous organisons le samedi 14 décembre ! Il y aura probablement une participation de demandée mais ceci est encore en cours de négociation entre les membres du bureau (dont je fais partie).

Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, Cedbzh et Bolognaise on fait une petite explication sur le forum de La Forge Naine :
"Bolognaise
Amateurs de Magic !!
Je vous propose bien sur une DRAFT Magic.
C'est en quelques mots, un Format qui nous demande de former un deck de 40 cartes avec uniquement des cartes tirées de booster.
Ce format est instructeur pour deux points essentiels: Il permet tout d'abord de découvrir de nombreuses cartes que nous n'avions pas eu l'audace d'imaginer ... et en second point, il permet surtout d'apprendre les bases de la construction de deck.
Une série de match est ensuite effectué entre les participants ce qui permet au passage aussi de découvrir les multiples mécaniques de ce jeu.

Cedbzh
Pour avoir fait quelques tournois magic, j'aime beaucoup le format booster draft.
On ouvre un booster, choisi une carte puis passe son paquer a son voisin de droite ( au deuxième booster on change de sens) puis on a 30 minutes a faire son deck de 40 cartes mini ( avec une possibilité d'avoir une réserve de carte pour modifier légèrement ton deck entre deux manches). Chacun joue contre tous les adversaires, ce qui donne un classement.
A la fin tous les cartes sont mis en commun par rareté, le gagnant du tournois choisi sa carte, puis au suivant, jusqu'à la fin des cartes :-)
"
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Séide
Chacha


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

Draft Magic à La Forge Naine Empty
MessageSujet: Re: Draft Magic à La Forge Naine   Draft Magic à La Forge Naine Icon_minitimeVen 15 Nov - 12:23

Inscriptions closes
Revenir en haut Aller en bas
 
Draft Magic à La Forge Naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Forge Naine
» Un nouveau transfuge de la Forge...
» Magic
» Projet : Draft WoW le jeu de cartes
» Recherche de cartes Magic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions Jeux de société :: Le Village des cartes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser