Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bilan et futur 2014

Aller en bas 
+4
Chacha
Valdemar
Captain_Eric
Mellal
8 participants

Comment noteriez vous cette année de Songes Elémentaires? Pourquoi?
1/5
Bilan et futur 2014 Vote_lcap0%Bilan et futur 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Bilan et futur 2014 Vote_lcap13%Bilan et futur 2014 Vote_rcap
 13% [ 1 ]
3/5
Bilan et futur 2014 Vote_lcap75%Bilan et futur 2014 Vote_rcap
 75% [ 6 ]
4/5
Bilan et futur 2014 Vote_lcap12%Bilan et futur 2014 Vote_rcap
 12% [ 1 ]
5/5
Bilan et futur 2014 Vote_lcap0%Bilan et futur 2014 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:42

Bonjour à tous,

Arrivant fin juin je pense qu'il ne serait pas inutile de faire un peu le bilan de cette "année" pour les songes et de commencer à prévoir ce que vous espérez faire l'année prochaine.

Tout d'abord au niveau bilan, comme vous l'avez vu il y a un sondage lié à ce topic. Merci de préciser ici ce que vous avez voté et pourquoi.
Pour vous aider voici certains points qui peuvent être abordés :
- Qu'en est il des activités pratiquées cette année ? Quelque chose a t'il manqué, quelque chose a t'il pris trop de place, était-ce bien organisé (trop?) ou trop chaotique ?
- Qu'avez vous pensé des séances d'échange avec la forge naine? Des séances organisées à la forge, des séances où les membres de la forge sont venus. Souhaiteriez vous réitérer cela dans l'année à venir ou pas ? (merci de dire pourquoi pour cette dernière question)
- Que pensez vous des horaires ?
- Que pensez vous de l'organisation sur le forum ?
- Y a t'il des événements extérieurs auxquels vous pensez qu'on aurait du participer?
- Ou tout autre remarque que vous pensez judicieux de mentionner

Après place aux idées.
Les points que je souhaiterai aborder sont les suivants :
- Remise à jour des statuts de l'association (Au moins Président/Trésorier/secrétaire)
- Discussion autour des horaires ; souhaitez vous garder les mêmes, souhaiteriez vous étendre ça à la soirée comme à la forge naine?
- Projets pour l'année 2014/2015 : Trollball (Fabrication d'armes et entrainement, tournois?), Mighty empires, campagne de jeu de rôle ou jeux de plateau en campagne (Descent, Mice and Mystics...), Blood Bowl ou tout autre.
- Voudriez vous organiser des séances dédiées à : la peinture, au jdr, la création de tables/décors, la figurine?

Enfin, libre à vous d'aborder un sujet que je n'aurais pas mentionné précédemment.

Ici c'est bien pour exprimer des idées, mais pourriez vous indiquer vos disponibilités pour faire une vraie AG ? Pour tout ce qui est vote ce serait bien plus simple et la discussion plus instantanée. J'avais éventuellement pensé à une conférence sur Skype et Valdemar propose de faire l'AG autour d'une soirée hors club (jeux, barbeuc ou autre !).
Désolé de vous avoir assommé avec ce pavé mais de temps en temps il me semble nécessaire de faire un point, et si possible avant que tout le monde ne parte en vacances !


Mis à part cela, nous sommes invités à une réunion de préparation du forum des associations du 6 septembre 2014 ce lundi 30 juin à 20h. Y aurait une ou deux personnes de motivés pour m'y accompagner. C'est de la routine mais tout seul c'est...  Sleep 

Edit : Voici un lien sondage Doodle pour organiser l'AG, merci d'y répondre au plus vite.
http://doodle.com/zxqhkg3yxyhd7grh#table


Dernière édition par Mellal le Lun 14 Juil - 20:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Eric
Séctateur
Captain_Eric


Messages : 182
Localisation : bréal

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 21:27

Pour moi le bilan est très mitigé...
J'ai été très peu présent cette année. Je regrette aussi qu'on ait laissé tomber la campagne warhammer qui nous imposait un rythme de présence et de bataille.

Pour lundi prochain, pas possible pour moi car j'ai une soirée retour de voyage avec le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Valdemar
L'admin qui se cachait
Valdemar


Messages : 601

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 22:22

J'ai mis 3/5. Vu ce que je vais dire, j'aurais pu mettre moins mais ça me ferait mal au coeur de mettre une note inférieure à la moyenne.

La première chose frappante, c'est quand même la baisse de fréquentation du club. Je ballotçois bien sûr qu'avec les études, les éparpillements à droite à gauche, c'est normal qu'on soit moins venu (moi-même je me désole de ne pas être venu plus souvent). Et il y a peut-être eu des baisses de motivation pour certains, ce que je ne veux en aucun cas blâmer.
J'essaie seulement de faire état de l'aspect général du club.

Pour moi le principal problème vient de ce forum. On devrait tous se bouger plus pour l'animer, surtout la partie "Que fait-on samedi prochain ?". Combien de séances ont été mises en place ou annulées au dernier moment ?!

Je pense qu'il faudrait que l'on soit plus actif et qu'on s'organise mieux.
Il faut continuer à proposer des projets (la vague alkemy devrait faire du bien).
Ca serait super d'avoir plus de monde à venir, ça permet d'avoir des propositions plus variées chaque séance, de monter plus de projets ... bref rendre ça plus vivant !
Il ne faut surtout pas arrêter de côtoyer la forge, c'est un peu grâce à eux qu'on peut avoir plus de monde au club. Et puis ils sont sympas  Bilan et futur 2014 45670
Ca serait bien d'avoir un nouveau souffle avec l'arrivée de nouvelles recrues après tout ces échecs aux forums des assos. (préparer une rentrée en béton ?)

A mon avis, ça serait bien d'avoir des horaires qui continuent dans la soirée, certains auraient plus de disponibilités et encore une fois ça offrirait plein d'opportunités.
Et puis c'est vrai que la salle est un poil petite lorsqu'on est nombreux (ça devient vite bruyant parfois).

Mais à part ça (Mme la Marquise), il n'y a pas que du négatif. J'ai passé de très bonnes séances, que ça soit à la Forge ou aux Songes. Peut-être suis-je trop frustré d'être plusieurs fois rentré aux moments de vide.

Et enfin, oui ! Discutons autour d'une vraie AG, partager nos idées, reparler de ces questions  de statuts qui doivent être mis à jour depuis un moment déjà et en profiter pour faire jeux de société de rôle, barbeuc et je ne sais quoi encore !

Pour le 30, je rend mon appart ce même jour donc je ne pourrai malheureusement pas y assister. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Séide
Chacha


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:59

Je ne mets pas encore de note car ça mérite pour moi réflexion : un 4/5 ? un 3/5 ? J'ai été présente régulièrement jusqu'à décembre et j'ai passé de bons moments, l'asso me plaît bien, mais, durant la période où j'étais au boulot, je suis passée souvent sur le forum pour voir ce que vous organisiez et... eh ben c'est presque mort ! C'est dommage ! Après, c'est clair qu'avec les études, le boulot, le fait que le week-end, les gens ont envie de sortir, je comprends parfaitement, mais du coup, c'est moins attrayant pour une personne qui serait intéressée pour faire un tour à l'asso mais qui voit une partie des dates annulées :/
Je crois que sur pas mal de point, je rejoins Valdemar, mais je vais quand même répondre au maximum de questions !


Déjà, rien que les paragraphes 2 et 3 de Valdemar en disent pas mal ! Je vais donc rebondir sur le forum : l'an dernier, quand je me suis inscrite dessus, je me suis dis "le forum de malade ! il claque !" Vous en avez un tout beau (et celui de La Forge Naine était tout moche). Donc, ce n'est, à mon sens, pas le visuel qui repousse les gens. Vous avez un beau forum, et je pense que c'est l'animation qui manque. Comme l'a dit Valdemar, il faudrait l'animer. Y mettre de la vie. C'est plus facile à dire qu'à faire, mais peut-être, pourquoi pas, avec des concours, des résumés d'aventures (JDR, figs ?), ou autres choses qui sont sont postées régulièrement, petit à petit, au compte goutte. Par exemple, la dernière fois, François nous a initié à Alkemy, pourquoi ne pas en faire un résumé, raconter sur le forum ce qu'on a pensé, nos "moments mémorables"... ? Et pourquoi pas commencer par une boîte à idée ? Créer des sujets de discussions autour des projets (Trollball, Mice and Mystic...), discuter sur la préparation de séances (occasionnelles ?) dédiées à la peinture, au diorama... Je sais pas, je propose, mais il suffit de quelques motivés, qui montre ce qu'ils préparent, pour en motiver d'autres et youpla boum ! x)
Le petit point noir, j'en ai discuté avec François, c'est que quand on vient voir les sujets des dates, souvent, quand il y a quelque chose d'organisé, ça reste entre vous, et une où deux fois, ça m'a découragé de venir car je me suis dis "ils vont faire X-wing, ça ne m'intéresse pas, je vais me retrouver à les regarder si j'y vais". C'est dommage, surtout qu'en général, si vous changez vos plans quand il y a du monde qui vient, j'en ai discuté avec François, c'est vrai, mais ceux qui ne vous connaissent pas trop ne le savent pas forcément Wink

Le partenariat les Songes Élémentaires et La Forge Naine, je trouve ça super, j'aime bien venir chez vous ! Very Happy Après, j'avoue que certains Forgeux ne sont pas faciles à motiver, surtout en fin d'année scolaire où quasi tout le monde à une baisse de motivation ^^'' Je pense ne pas dire ceci uniquement en mon nom : "ça fait plaisir quand vous venez" Smile Par contre, là c'est perso, je trouve ça dommage quand il n'y a pas au moins l'un d'entre vous qui vient Sad 
Merci Valdemar pour le petit mot, ça fait plaisir Bilan et futur 2014 45670 

Pour ce qui est des horaires, je ne suis absolument pas contre le fait de jouer les prolongations le soir mais plusieurs fois, il est arrivé que les séances se terminent à 16 ou 17h car tout le monde avait quelque chose de prévu... Mais ça permettrait justement à ceux qui ne peuvent pas venir en journée de faire le déplacement Smile Mais (jamais deux sans trois) il ne faudrait pas qu'il y a juste une personne qui se tourne les poussent entre 17h et 20h, le temps que les autres arrivent, ça serait vite chiant... u_u

L'organisation du forum... elle donne l'impression que 1) il y a beaucoup d'activités sur le forum et à l'asso ; ou 2) que tous ces sujets sont les vestiges de l'âge d'or de l'association. Soit il faut synthétiser la présentation du forum (en gardant tout de même les sujets), soit il faut trouver à les réutiliser pour redonner vie aux Songes ! Smile

Se rendre à des événements de jeux, de trollball (puisque ça en intéresse certains) est important, mais il faut y aller en tant qu'asso !! D'ailleurs, le 26 juillet, au village de l'An Mil (à Melrand ; 56), il y a le tournoi de Chaotic Trollball. Very Happy



Dans les points que tu souhaites aborder, François :
- Oui à la mise à jour des statuts
- peut-être pour l'extension des horaires (à savoir qu'il y a toujours de l'activité, qu'il n'y en a pas un qui se retrouve seul pendant un moment)
- oui !! aux projets. Il ne reste qu'à les mettre en place Wink
- et oui aux séances dédiées à la peinture, au diorama... Wink


Normalement, c'est obligatoire de faire une AG (avec compte-rendu) au moins une fois par an me semble-t-il ^^



Dernière édition par Chacha le Lun 7 Juil - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeLun 30 Juin - 0:26

Up du premier message avec création d'un "sondage" doodle pour fiwer une date à l'AG.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:24

Bon petit récapitulatif pour ma part:

J'ai mis 3/5 malgré que je n'ai plus beaucoup (du tout ?) été présent sur cette fin d'année.
Pas mal de truc que j'aurais aimé faire, pas mal de truc qu'on a pas pu organiser ou qui sont tombés à l'eau, mais bon, c'est pas comme si on était des pros de l'organisation  Very Happy 

Un petit explicatif du pourquoi de ma présence moins fréquente tout d'abord.
J'ai eu quelques réveils difficiles le samedi matin, suite à des soirées un peu trop arrosé, et donc 14h c'était parfois tôt pour moi tout d'abord ^^
Ensuite un raison toute bête: il m'est arrivé de faire quelques séances ou le peu de présence m'a forcé à jouer à un jeu de société qui ne me tentait guère, et qui m'ont assez peu plu, de ce fait j'ai eu un syndrome dit du "Moins y'a de monde, moins y'a de monde." C'est assez ballot parce que ça consiste à pas venir par manque de monde, au lieu de venir pour qu'il y ai du monde.
Mais donc voilà, je venais plus, je m'informais plus, cercle vicieux. C'est vrai que c'est difficile cette année, entre la médecine, le clampin qui va se paumer à Brest, les écoles d'infirmiers et tous, espérons que ce sera mieux cette année.
Troisième explication: je ne suis pas venu pour ce qu'on ne faisais PAS aux songes.

J'entame donc une autre sous partie intitulé:
Ce que j'aurais aimé faire !

Y'a pas mal de truc qui m'aurait tenté et qui auraient motivé ma venu, voici un liste presque exhaustive.

-Du Blood Bowl. Oui je sais, y'en a que ça saoul parce que c'est un jeu de chance et qu'ils en ont pas.
Je tiens à dire que c'est faux, la chance y fait certes un peu, mais c'est avant tout un jeu de stratégie et de choix, de prise de risque. Le jeu est assez bien foutu pour qu'on puisse limiter les risques, inutile de blâmer les dés, c'est les choix du joueur qui sont à blâmer en priorité ! Ensuite on peut tenter un coup de chance de temps en temps, mais CE N'EST PAS L'OPTIQUE DE CE JEU. Jeu de gestion des risques c'est pas comme un jeu de chance, faut jouer prudent, vaut mieux marquer en 3 tours que de tenter en deux et louper.
Donc voilà, moi ça me motiverai, j'en ai parlé à Mellal d'ailleurs Wink

-Du Warmachine, c'est un très bon jeu, faut se pencher sur les règles un bout de temps mais ça en vaut le coup, je crois pas qu'on ai un autre Wargame aussi complet au club, et le bouquin reste quand même moins épais que Warhammer. En plus ça me motiverai peut être à peindre mes loups Smile

-Un Highfrontier ! C'est un jeu que je veux tester, amenez le, proposer une partie, j'y serais !

-Du Alkemy, parce qu'enfin on a trouvé un jeu facile à mettre en place, simple de première approche, mais qui a un réel intérêt stratégique. Mais bon ça ça devrais se faire alors je vais pas m'étendre là dessus.

-Du Wow Jcc. Bah oui il est cool ce jeu, pis on est pas mal à avoir investi dedans en plus. Pis c'est quand même mieux que du Hearthstone. En plus faut qu'on se fasse des raids, depuis un bout de temps, moi je veux pourrir Illidan ! J'ai jamais fais le temple noir sur le jeu vidéo, que je le fasse au moins sur le jeu de carte ^^

-Un "La communauté de l'anneau". Et oui François, tu me l'as promis, j'ai toujours ma fiche de perso sur le bureau de mon pc, j'attends toujours Very Happy

-Une campagne Iron Kingdom. Un univers merveilleux avec des sabres, des épées, des capes, des orques (des orguns en fait, mais je traduis pour le commun des mortels), des elfes, mais aussi robots géants et des pistolets ! Y a tout un univers qui vous attend, j'ai même eu le bouquin qui détaille les royaumes ! Motivez-vous, moi je m'occupe du scénario et des règles.

-Une campagne Z corps. L'univers et l'intrigue sont géniaux, alors on pourrait tous embarquer dans un survival horror sympathique, avec des démembrements et des zombifications à foison, et s'approcher un peu plus de la vérité et de l'éradication de l'épidémie. Je vous propose une information majeure voir plus par scénario, si tout du moins vous avez le courage de traverser une rue même si y'a deux zombies devant la porte !
Ma dernière partie s'est transformé en mode survival parce que mes joueurs ne voulaient pas bouger de leur planque, faut que ça se passe autrement pour une campagne. Affronter des vagues de zombies qui déferlent sur un bâtiment c'est assez nul, et en plus ça sert a rien que je me fasse chier à faire un scénario si c'est pour que ça finisse comme ça dès le début.

-Alpha tester MON jeu de rôle. Pour ceux qui sont pas au courant du projet: je créé mon propre univers, mon propre système et tout ça, parce que je me dis souvent que tel ou tel jeu serait mieux avec ça en moins ou en plus. Là, je prends que ce que j'aime, ça sera peut être nul, ça plaira pas à tous le monde, mais c'est le jeu de rôle que j'aurais plaisir à masteuriser. Je détaillerais ça une autre fois ^^


Petite réponse aux questions

Bon pour ce qui est des questions:

Niveau horaire, personnellement un horaire du soir me semblerait plus appréciable, ensuite faut que ça arrange tout le monde et pas non plus faire qu'il y ait encore moins de monde à venir.
Pour le forum, comme dit Chacha, il manque d'animation, mais moi j'ai tenté à un moment de faire des résumés de nos jeux de rôles, de nos parties et tout, mais au final c'est juste lu par les 2-3 personnes qui ont participé, et eux ils connaissent déjà l'histoire. Donc je suis passé d'une période ou j'étais actif sur le forum à l'opposé, parce que j'ai fini par me dire que ça servait plus à rien d'être actif.
Sinon, oui notre forum est beau.

Partenariat Forge-Songes, c'est un bon truc, plus de monde chez nous, et voir des nouvelles têtes là bas. Très bonne chose pour les deux associations je pense (même si eux doivent moins ressentir notre présence chez eux ^^).
Et comme le dis Valdemar, ils sont très sympa Smile

Je vois pas trop quoi rajouter d'autre, donc je m'abstiendrais d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Admin trou de vert
sinople


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 18:06

Bonjour à tous les songes,

D'abord, désolé de ma réponse tardive, il fallait y réfléchir un peu et le post tombait au mauvais moment, entre grosse période de candidature à des offres d'emploi, boulot, négociation de rupture de contrat et j'en passe.

J'ai noté 3 sur 5, autant pour la qualité des séances que l'on a pu faire lorsque l'on était au moins 5 6, et aussi peu pour la rareté de celles-ci et la difficulté à les organiser.

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur le manque d'implication sur le forum, je ne peux qu'approuver en opinant du chef. Comme quasiment tout le monde (il faut quand même faire exception de Mellal qui a maintenu réactions et nouveaux sujets sur le forum et Chacha qui, bien qu'extérieure aux Songes, a du posté plus que la plupart des membres), j'ai ma part de responsabilité.

Une grosse partie du problème tient au fait qu'il y a moins de gens à passer sur le forum qu'avant, et encore moins à poster. Les gens ne prennent plus la peine de dire qu'ils ne sont pas présents aux séances, ce qui renforce l'impression de désertion du forum. Pour organiser des séances remplies de gens on a été à plusieurs reprises avec François obligés d'aller chercher les gens par SMS pour les faire lire le forum, se manifester, et venir. D'ailleurs le téléphone a été plus pratique pour organiser les séances cette année que le forum, c'est un fait.

Sur le partenariat avec la Forge, de mon point de vue, ça n'a apporté que du plus ! Ça a permis d'apporter du sang neuf bien sympathique et de faire des séances dynamiques et variées où tous pouvaient s'y retrouver dans les activités proposées. Faut maintenir ça et encourager les Songes qui ne sont pas encore allés à Monfort à y faire un tour. Aujourd'hui on a plus besoin d'eux qu'eux de nous.

Maintenant, passons à l'année prochaine.

Le club ne survivra pas à l'année prochaine dans les conditions actuelles. Les membres seront toujours plus pris par d'autres activités, mieux vaut éviter de se leurrer, il y aura aussi de plus toujours un certain éparpillement géographique. Moi-même je ne sais pas où je travaillerai en septembre, ce qui m'empêche aussi de me projeter dans un club avec une séance par semaine. Mes amis s'éparpillent plus aussi, j'aurai plus de mal à rameuter des gens comme j'ai pu faire ça et là.

Le rythme n'est pas tenable je propose donc de passer à 1 ou 2 séances par mois. Il faut se faire rare pour se faire désirer, le club ne doit pas être une activité par défaut. Mieux vaut réduire les séances et réellement les préparer à l'avance, sur le modèle de la forge.
On peut en profiter pour en faire une séance aprem + soir. Personnellement je tiens à garder au minimum l'aprem dans tous les cas, le samedi soir est quand même le moment de la semaine le plus propice pour les sorties, on peut pas tous les consacrer au jeu.
On peut tenter de faire, à partir de septembre, un samedi par mois aprem + soir (en essayant d'intercaler ces séances entre celles de la forge, au milieu, 2 semaines après les leurs, pour créer un rythme et renforcer le partenariat entre les 2 clubs), puis le samedi suivant une séance uniquement aprem.


POST A SUIVRE ULTERIEUREMENT, PLUS DE TEMPS. Que ça n'empêche pas aux autres de s'exprimer, ce serait vraiment bien que tout le monde fasse son petit debrief.
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Druchii
Vénérable
le vénérable Druchii


Messages : 125

Personnage
Race: Dark Elf
Classe: Dévoreur d'âmes
Allignement: Chaotique Mauvais

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:36

helloooooo

mea culpa, mea maxima culpa

J'avoue avoir déserté le club, non pas parce que je ne m'y sens pas bien, et bien au contraire mais uniquement pour quelques aspects indépendants au club et ses clubeurs

- sur une certaine période je travaillais le samedi matin jusque parfois 13h et donc rentrer manger et faire 30 minutes de route pour venir... on arrive trop tard (+ fatigue du travail) !

- la forge naine est beaucoup plus proche pour moi (nous), plus d'une demi-heure de temps gagné sur l'A/R par rapport aux songes.

- nous sommes actuellement sur une phase MAGIC beaucoup moins présent aux songes, mais cet engouement risque de passer.

- un peu de lassitude sur warhammer (exclusivement joué aux songes nous concernant) : ses nouvelles règles, nouveaux livres d'armées et ses figurines super chères

- pouvoir continuer en nocturne à la forge parfois c'est sympa (en sachant que l'on a que 15 minutes de route ensuite pour rentrer)

ce que je trouve super sympa aux songes :

- les clubeurs et l'ambiance (et ça, ça me manque)

- tous les nouveaux jeux que j'ai pu tester avec un peu les mêmes personnes grâce à l'excellente contribution de mon ami Olivaï


Que peut-il bien manquer aux songes :

- un peu moins de temps de route mais là on ne peut rien y faire

- pouvoir continuer en nocture, ça pourrait être super sympa

- un peu plus de joueurs magic

- faire des feux de camps dans la salle ou sur la pelouse (private joke  tongue )

voili voilou pour ma modeste contribution à ce topic
Revenir en haut Aller en bas
Chacha
Séide
Chacha


Messages : 119

Personnage
Race: Succube
Classe:
Allignement: Neutre Strict

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:39

Me voilà de retour, j'ai enfin fini mon post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 13:44

Petite réponse pour sylvain:

Un peu plus de joueurs Magic ça me semble difficile, parce que déjà moi, Julien et Mathieu on adère pas du tout à ce jeu.
Et a vrai dire, si du Magic s'installe au club, ma présence risque de se faire encore plus rare.

Je m'explique:
Magic c'est bien pour les passionnés, mais ça exclu totalement les non-joueurs, parce que passer 2 heures à faire des échanges c'est sympathique quand on y joue, mais autant ça me dérange pas de regarder un jeu de figurine ou de plateau sans forcement y jouer, autant regarder deux personnes s'échanger des cartes c'est juste totalement inintéressant.
Et vu que j'aime pas le jeu, j'ai aucun intérêt à suivre des parties.

Si on amène du Magic au club, y'aura encore moins de monde à faire des trucs qui m'intéresse, et déjà que j'ai perdu en motivation pour venir, si c'est pour se retrouver à 6 avec 2 qui font du warhammer et 3 qui jouent à Magic, je suis sûr de plus venir du tout.


C'est juste mon avis personnel, j'engage personne (Sauf Julien et Mathieu en disant qu'ils aiment pas Magic, mais ça m'étonnerais qu'ils aient changés là dessus, parce qu'ils sont encore moins adepte des TGC que moi).


Par contre totalement d'accord sur le fait de pouvoir continuer en nocturne, notamment pour pouvoir faire du jeu de rôle plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
X6b
Aspirant
X6b


Messages : 11
Humeur : Gobeline

Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitimeVen 11 Juil - 21:02

Personnellement, c'est surtout le fait que la séance ne dure pas en soirée qui fait que je ne suis pas plus venu, 40 min de route allez retour, pour 3 où 4 heures de jeu si il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan et futur 2014 Empty
MessageSujet: Re: Bilan et futur 2014   Bilan et futur 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan et futur 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit mot sur le Trollball (en attendant le futur forum ;) )
» AG du 26 juillet 2014
» Finale Alkemy 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Les Songes Elémentaires :: Le Club-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser