Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cosmos et planète(s)

Aller en bas 
+2
Isaac Grimm
Fata Reaj Yiej
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel(lles) planète(s)/plan(s)/objet(s) céleste(s) habitable(s) pour l'Univers ?
Réaliste
Cosmos et planète(s) Vote_lcap0%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Archaïque ou en îlot
Cosmos et planète(s) Vote_lcap17%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Bananesque
Cosmos et planète(s) Vote_lcap0%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vivante
Cosmos et planète(s) Vote_lcap17%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Cosmique
Cosmos et planète(s) Vote_lcap0%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plusieurs objets célestes/planètes/êtres vivants/plans habitables.
Cosmos et planète(s) Vote_lcap8%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Un seul objet céleste/planète/être vivant/plan habitable.
Cosmos et planète(s) Vote_lcap17%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Très très vaste(s)/infini(s).
Cosmos et planète(s) Vote_lcap8%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Standard(s) : comprendre de taille comparable avec notre bonne vieille Terre.
Cosmos et planète(s) Vote_lcap25%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Petit(s)/ minuscule(s) : taille d-une ville ? Combiné de préférence à l-option planètes multiples.
Cosmos et planète(s) Vote_lcap8%Cosmos et planète(s) Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMar 25 Jan - 20:55

Bon, je prends quelques initiatives pour faire marcher un peu le smiliblick, avec un point plus ou moins important, selon les points de vues, de l'univers : le type et la forme de la planète.

Vous avez le choix multiple et l'annulation de vote possible, mais comme d'habitude, essayez de voter avec cohérence. Si vous avez une idée qui ne figure pas sur la liste, contactez-moi ici, je la rajouterais dans la liste dans les plus brefs délais.

Notez que je trouve plus juste de traiter les éléments séparément, si vous le voulez bien, nous aborderons donc la question de l'atmosphère et autre plus tard.

Je pense qu'on peut lancer ce genre de sondage une fois par semaine, si l'activité est assez rapide.


EDIT : Suite à un mangeaille de caractères par notre bien aimée structure forumactif (merci Valdemar de me l'avoir fait remarqué, je remets le texte ici plutôt que dans le sondage.

"Réaliste" : ronde. Déjà exploité dans : la majorité des univers.
"Archaïque ou en îlot" : plate ou cubique, avec des abîmes sur les côtés/des portails vers d''autres plans/régions de la planètes, jour-nuit soudain/ jour ou nuit perpétuel(le), une seule ou deux faces habitée(s). Possibilité aussi que la planète soit de forme conique, une sorte de petit îlot flotant, dans lequel cas une seule face serait sans doute habitable. Déjà exploité dans : Les Annales du Disque-Monde, Chasseurs de Dragons.
"Bananesque" : en forme de gousse courbée, mais il faudrait développer là. Déjà exploité dans : -
"Vivante" : la planète est en réalité un animal/végétal/autre gigantesque, mais celui-ci est "vivant", il possède une conscience plus ou moins primitive et peut évoluer dans un environnement qui lui est propre. Il peut être ou non au courant de la présence d'êtres vivants sur son épiderme ou dans son corps. Déjà exploité dans : quelques épisodes de Thor (Marvel comics).
"Cosmique" : le monde est divisé en de plus ou moins nombreux plans souvent infinis, et parfois définis par les limites généralement infranchissables. On passe d''un plan à un autre d''une façon ou d''une autre, plus ou moins facilement. Chaque plan peut se démarquer par des règles physiques différentes. Déjà exploité dans : Les Royaumes Oubliés, La Grande Roue, Eberron.


Dernière édition par Fata Reaj Yiej le Mar 25 Jan - 23:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMar 25 Jan - 21:06

D'un point de vue personnel (d'où la séparation des messages) :

J'ai introduit une idée, l'être vivant habitable qui m'est plus ou moins propre (enfin, je ne connais pas de littérature qui l'exploite, enfin si, un épisode minusculissime de Marvel, voir EGO).

Quitte à en faire la promotion, je trouve que c'est une idée intéressante et originale, compatible avec pas mal de choses, y compris les projets soumis par Thimgrim et Valdemar, si l'ont considère que les indigènes vivent à l'intérieur de son corps, ou il peut y avoir une source de lumière (organe), où des plantes peuvent pousser, et qu'un gaz produit par l'organisme, qui serait nécessaire à la survie de la plupart des êtres vivants y demeurant, et qui n'est pas assez présent à la surface de l'être vivant.

Cela permet aussi de justifier la présence de nombreuses races différentes (contacts ponctuel de l'être-planète avec d'autres êtres vivants, apportant des "immigrants"). On peut aussi créer facilement des cataclysmes, par des épidémies (le même apport de germes "extra-terrestres") ou des dommages plus physiques dû à son mouvement, ou non. Il conviendrait pour moi que l'être soit assez gros pour ignorer la majorité des dommages que les êtres vivants peuvent causer à ses intérieurs/à son épiderme, mais peut-être pas tous (si un truc énorme le gratte = il fait un truc, et ça produit un cataclysme encore plus gros, genre).

Enfin, n'imaginez pas nécessairement l'être comme un humainoïde rempli de vaisseaux sanguins, il peut être creux, végétal, sa surface et l'ambiance d'un tel être peut tout à fait ressembler au sol et à l'ambiance d'un monde "classique", avec de la terre, des plantes, une étoilel, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:25

Il me semble que le vote multiple ne marche pas.
J'opte pour une planète/animal ou pour une multitude d'îlots.
La planète/animal pour les mêmes raisons que Fata. De plus ya la possibilité de mètre des peuples en symbioses avec la planète ce qui peut être sympathique (non ils ne sont pas obligé d'être tout bleu... dehors ), de plus les réactions de l'animal en question peuvent être intéressante a exploiter (genre dans la genèse, pour raconter la destruction d'un peuple, ect...) mais aussi car il y a possibilité fort sympathique de créé une symbiose/opposition entre certains peuples qui luttent pour/contre la survie de la planète. C'est très manichéen comme vision, mais c'est les bases. Possibilité de créé des peuples ne croyant pas a l'existence de l'animal, ect... donc idée philosophique propre a chaque peuple et débat polémique sur l'univers qui entour les peuples. Très sympa d'après moi.

Sinon l'idée des ïlots reliés par des portails me plaisent beaucoup aussi. Pour ceux qui connaissent, quand j'ai vue ça j'ai penser à Spellforce (Chaos qui ravage le monde lié à la "convocation", les pierres d'Arya instaurées par les mages du cercles protègent certaines régions, Rohen un des mages du cercle créé des portails entres ses îlots. Les graphismes font mal mais c'est un très bon jeu, unique en sont genre et scénario sympa). Fin bref j'aime beaucoup, ça permet de créé des univers très différents, les portails sont exploitables dans l'histoire car source de pouvoir (lieu stratégique militairement, ect...). Ensuite faut voir si on fait des portails donnant accès a touts les autres continent/îlots (genre à la façon Stargate) ou alors seulement à un endroit. Possibilité de créé des zones très différents mais pourtant proche grâce au portails, suivant ce qu'il y a entre les îlots on peut donner de l'importance a certains moyen de déplacement et tout.

Ensuite on peut combiner les deux, le principe de pouvoir naviguer entre l'intérieur/extérieur de l'animal via les portails. On peut faire un animal à taille plus réduite et étant une sorte d'îlots mobile.
On peut aussi créé ces îlots artificiels (un peu à la waterworld) et autrement une sorte de "troupeau" d'animaux, composant les plusieurs îles. Fin bref j'attende l'avis des autres.


Dernière édition par Thimgrim le Mar 25 Jan - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMar 25 Jan - 23:32

Problème, à priori, réglé : ne pas mettre de " ' " dans les sondages.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Valdemar
L'admin qui se cachait
Valdemar


Messages : 601

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:15

Voté archaïque de taille standart et vivante.

J'avouerais que je suis pas mal séduit par l'idée qu'avait fait Thimgrim sur le monde souterrain.
J'ai donc mis archaïque, car c'est ce qui se rapprocherait le plus de cette idée d'après moi.

Sinon le coup du monde vivant, je reste sceptique. Cette idée me semble fort intéressante, mais je ne vois pas du tout comment l'aborder.
J'avais aussi pensé à, sans partir sur le principe d'un métabolisme animal ou végétal, édifier une planète qui serait elle-même vivante, comme évoqué par exemple par l'Hypothèse Gaï.
Ce serait donc une entité supérieure, mais qui en allant plus loin pourrait influencer son "organisme" sans pour autant intéragir avec l'extraplanétaire (à la différence d'un animal)
Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 26 Jan - 0:21

Valdemar a écrit:
Ce serait donc une entité supérieure, mais qui en allant plus loin pourrait influencer son "organisme" sans pour autant intéragir avec l'extraplanétaire (à la différence d'un animal)

Personnellement, cela me séduit moins, même si ça reste dans l'idée : j'aime bien l'idée de infiniment petit (la planète n'est qu'une poussière sur peut être une planète encore plus grande, qui elle-même pourrait être coincée sur une planète encore plus grande...). Du reste, un être totalement fixe qui ne s'occupe que de sa "faune", empêche, d'après moi, un bon nombre de ressors scénaristiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 26 Jan - 15:14

Moi je suis pas totalement pour un être fixe. L'idée de planète/animale me tente pas plus que ça, ça serais plus pour moi une ville/animale. Le fait de se limiter a ce seul animal m'embête un peu. Même si bien sur on peut faire a peu près tout dans cet animal je l'admet.

Je suis donc plus particulièrement pour un monde en îlot, sans doute lié a une dislocation d'un continent à cause d'un cataclysme (pas forcément naturel).

J'attends les avis de Gwen et François avant qu'on continue personnellement.

J'ai modifié mon vote afin de mettre que je souhaite plusieurs objets pour une planète. Pas un seul animal, pas une seul ile. Je souhaite un univers très vaste, composé de plusieurs petits objets (un îlots=une ville par exemple, bref un lieu assez restreint) ce qui permet de faire une multitude de lieu ayant chacun des propriétés totalement différentes (avec possibilité que certains de ces lieux soient un animal).
J'ai donc annuler mon vote pour un seul animal et l'ai remplacé par "Plusieurs objets célestes/planètes/êtres vivants/plans habitables"
Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 26 Jan - 20:12

Thimgrim a écrit:
Je suis donc plus particulièrement pour un monde en îlot, sans doute lié a une dislocation d'un continent à cause d'un cataclysme (pas forcément naturel).

C'est quand même déjà exploité partout ce concept, limite cliché même. De connaissance générale je peux te citer :

Donjon Crépuscule :
Spoiler:

Skies of Arcadia :
Spoiler:

Chasseurs de dragons :
Spoiler:

Et même partiellement World of Warcraft... ça ne vous dit rien ? :
Spoiler:

ou au même degrés les Royaumes Oubliés (qui ne sont clairement pas un modèle d'originalité), avec les cités volantes Nétherisses.

Pis les îles risquent de sérieusement compromettre les galeries naines, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:00

Je parle pas forcément d'ile volante, ça peut être des iles avec de la flotte autour, ou autre.
Et ouais c'est vrai que pour les galeries naines c'est pas cool.

Mais en même temps l'animal non plus. J'imagine déjà:
"Chef, j'ai trouvé une galerie !"
"Laisse tomber, on l'a déjà exploré, c'est l'anus."
Ça laisse pas beaucoup de possibilité.

Et même si l'originalité est pas mal, c'est pas obligatoire.
Si on résonne comme toi on arrive vite à une planète sans eau, sans air et tout et tout car c'est déjà présent partout...

Et sinon pour world of warcraft t'as l'outre-terre autrement Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 26 Jan - 23:25

Thimgrim a écrit:
Je parle pas forcément d'ile volante, ça peut être des iles avec de la flotte autour, ou autre.

Dans ce cas, ça n'a plus réellement de rapport avec la forme de la planète, mais avec sa géographie ou son climat plutôt. Tes îles, tu les mets sur une planète ronde ou dans un plan d'eau infini ? Ça ne répond pas à grand-chose.

Thimgrim a écrit:
Mais en même temps l'animal non plus. J'imagine déjà:
"Chef, j'ai trouvé une galerie !"
"Laisse tomber, on l'a déjà exploré, c'est l'anus."
Ça laisse pas beaucoup de possibilité.

Je me cite moi-même : "Enfin, n'imaginez pas nécessairement l'être comme un humanoïde rempli de vaisseaux sanguins, il peut être creux, végétal, sa surface et l'ambiance d'un tel être peut tout à fait ressembler au sol et à l'ambiance d'un monde "classique", avec de la terre, des plantes, une étoile, tout ça."

Il n'est pas nécessaire (même si dans l'absolu, un équivalent pourrait être intéressant) d'intégrer un anus à l'être-planète. De plus, il n'est pas non plus nécessaire que les habitants, même si un tel lieu existait, qu'il le considère comme tel. Enfin, comme je le disais donc, la surface de l'être peut être constituée de milliers de tonnes de roches, d'eau et de mer, je ne vois pas où est le problème pour les galeries. A la limite, on peut même refaire un remake de "ils ont réveillé quelque chose en creusant" avec, genre, des "anti-corps"' (stylisés, bien sûr) de l'être-planète qui sortent d'une blessure trop profonde et qui chassent les intrus, ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:36

Ouais fin bref, on peut tout faire dans un animal.
T'as voté, j'ai voté, on attend les autres.
Et même si le concepts est peut être surexploité, je suis toujours pour un univers d'îlots.
Ensuite possibilité de mettre ça avec un autre de vos choix, c'est sur.
Et le fait est que je ne pense pas forcément a un monde composé uniquement d'îlots flottant, mais du moins une partie ça peut être sympa je pense. Chacun son point de vue ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeJeu 27 Jan - 20:43

Il y a trois votes pour "archaïque ou en îlot" (sans rancunes), et le mien n'en fait pas partie. Le votant supplémentaire pourrait-il donc se manifester, histoire qu'on sache qui a voté ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeVen 28 Jan - 19:46

Je sais que Gwen a voté, peut être François aussi.
Revenir en haut Aller en bas
skink
Apôtre
skink


Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeSam 29 Jan - 0:15

Moi j'ai voté standard... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: lo   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:19

Je suis désolé mes amis de am petite absence, mais comme je vous l'avait dit, j'étais en période de rush final pour les TPE. Maintenant c'est fini, et je retrouve enfin un peu de temps.
Je trouve ce que vous avez lancé/fait super, vraiment.

Mais mes idées sont un peu particulières alors je m'abstiendrais de voter et préfèrerais vous expliquer ici bas (même si on en reparle dans 1h30. Wink )

Alors voilà, moi j'avais imaginé plusieurs concepts : je ne souhaitais pas mettre de Dieu, mais plutôt des croyances élémentaires ou spirituelles, ensuite un principe de race Primaires (ou vieilles) et de races secondaires (ou jeunes). Ceci associé à une pluralité de plans et une sorte d'alignement des plans, de rapport entre ces habitants et son élément.

Une fois que j'ai tout mixé dans ma petite tête ça donne :
Même le commencement du naître. Dans le vide qu'étais l'univers, une ombre passa. Ellle traversa le vide sans s'arrêter, semant sur son passage la poissière, encrassant la galaxie. Dans le froid et le vide, les poussières étaient immobiles, en stase, sans aucune évolution. Un souffle, attirée par l'ombre suivit ses traces et finit évidemment par passer dans le vide. Son doux chant éveilla les poussières, son déplacement les mit en mouvement, et sa chaleur leur permit l'impossible. Les poussières se courtisaient, se mélangeait, se liait, chacune se développant à sa façon, se différenciant progressivement des autres. Alors que leur ballet commençait à s'essoufler, ce fut cette fois un rayon qui passa dans l'univers. Les poussières, surprisent, réagirent chacune comme elles le purent. Certaines absorbèrent la lumière pour devenir de brûlantes planètes ou des soleils. D'autres furent aveuglé par cette lumière et s'excentrèrent du coeur de la galaxie, préférant s'exiler dans le froid et le noir. D'autres encore ne firent que fermer les yeux, écoutèrent la lumière passer et se retrouvèrent chacune, imperceptiblement changées.
Mais ce ne fut pas le seul changement, le destin des poussières était bousculé à jamais, elles découvrirent la vie : Sur chacune d'elles un premier flot d'être vivant pris le jour, ce n'était que des consciences. Chaque poussière prit grand soin d'éduquer et de faire grandir ses petits selon ses valeurs, ses vertus ou ses vices. Certaines poussières fédérèrent leur progéniture, pour ne former qu'une seule puissante nation, ou un peuple unie. Toutes ne firent pas ce choix, des poussières créèrent des races différentes, égales ou non, plus ou moins différentes. D'autres, plus égoïstes, choisirent un petit élite pour être leur créatures préférés, détournant tout pour les favoriser...
Cette ère fut prospère, chaque poussière façonant sur micro-univers à sa taille et celon ses envies. Mais encore une fois, les poussières n'étaient pas maîtresses de leur futur, l'ombre, le souffle et le rayon revinrent en même temps, chacune cherchant les deux autres pour une raison qui nous est toujours inconnue. Fascinés par le changement qu'avait subi le vide, ils décidèrent de le renommer : (nom à définir), la grande création et de rester ici pour s'en servir de terrain de jeu, tournant entre les pioussières, traversant l'univers de part en part.
C'est ici qu'ils comprirent qu'ils étaient la cause de ce changement. Leur passage assourdissant, violent et répété entraina une dérèglement des poussières, celles ci se mirent à se cogner les unes dans les autres, se détruisant mutuellement, déversant leur flots de créatures sur les poussières voisines, chacune dans la peur de perdre ses créations. De plus le rayon démultiplia la croissance des créatures empêchant tout contrôle et toute régulation de la part des poussières : ce fur l'apparition de la seconde vague d'êtres, souvent plus sauvages, plus instinctifs, plus destructeurs. Le chaos s'empara de (nom).
C'est alors que le souffle, le plus malin de tous s'éloigna de l'univers pour prendre du recul, voyant l'affreux résultat, il s'addoucit, fit son contact avec (nom) plus doux, plus protecteur, entrainant les autres à faire de même. La paix revint sur (nom), du moins, chaque poussière essaya de penser ses blessures comme il put, haïssant à jamais la plupart des autres poussières.


Dernière édition par Mellal le Sam 12 Mai - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeSam 29 Jan - 23:17

Effectivement ça peut faire une chouette genèse. Tu prône donc un univers fragmenté ou un multivers (multi-univers)?
Mais ça dit pas la forme et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:27

Ben en faite on peut, comme vous les désirez, les voir comme autant de plans élémentaires indépendants ou si vous préférez comme des îlots.

Mais avec une spécificité à chaque "poussière" : plus ou moins élémentale ou spirituelle. Et une question d'alignement et de philosophie adapté à chaque se serai cool je pense. Même si on peux faire des variances après avec l'arrivée des races secondaires.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeDim 30 Jan - 19:45

Ça rejoins mon idée de plusieurs îles avec différents climats/caractéristiques, même si c'est pas forcément des îles, il y a possibilité de faire ce que je voulais faire.
Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeLun 31 Jan - 1:25

J'aime beaucoup, c'est très bien écrit et très bien romancé, félicitations.

C'est une excellente genèse, néanmoins je trouve le ton employé trop mystique pour en constituer une genèse globale. Cela ce rapproche plutôt, d'après moi, de ce qui devrait être la conception spirituelle de la création de l'univers par un ou plusieurs peuples, pas une théorie rationalisée.

Je pense que c'est plus intéressant si chaque ethnie peut avoir une conception différente du monde qui l'entoure, et que les dieux existent ou non, qu'ils puissent en vénérer ou eux ou des concepts, ou d'autres encore différents.

De plus, je trouve le principe de facture un peu manichéenne, la séparation nette entre les races "poussière" creusant quand même énormément le fossé culturel entre-elles.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeLun 31 Jan - 20:02

Fata Reaj Yiej a écrit:
je trouve le ton employé trop mystique
De même. Et c'est vrai que c'est bien écrit.
A mon avis faut pas mettre plein plein de race au début. On en met deux-trois et des animaux et ensuite au fur et a mesure yen à plein d'autre. Pas bête non ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeLun 31 Jan - 21:28

Ben oui comme vous dîtes c'est mystique mais comme j'ai du me dépêcher pour faire la fin et j'ai oublié de préciser un truc comme : "tu vois petit, c'est ainsi que nous sommes apparus et que le monde fut façonné". Je voulais effectivement que le côté romancé s'explique par le côté narratif d'une personne à une autre. Même si je pense que ça peux être tout de même comme ça que se passe la création à une ou deux modif près.
J'aime bien le côté d'univers contrasté ça permets (à mon avis) de mettre plus de couleur dans le projet et de rentre plus spéciaux les plans. Ensuite ce n'est que la génèse, l'apparition des races secondaires bousculent tout ça et ce ne sont que les races primaires qui forment les grand contrastes.

Et donc comme dit Léo on pourrait faire la création en étapes ! Je rappelle aussi qu'on va sûrement faire s'écouler un peu de temps non ? Après on peux peut être faire en original en créant un univers à peine né pour lui donner un côté mystérieux et inexploré. A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Admin trou de vert
sinople


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMar 1 Fév - 0:23

Si j'ai bien compris le principe, chaque agglomérat de poussière a ses particularités, sa propre identité.

Donc, j'aimerais savoir si vous êtes sur la même piste que ce que j'ai perçu doute2 :
Chaque agglomérat a un univers propre qui a peu en commun avec ses congénères et donc il en va de même pour les créatures.

Lorsque j'ai lu ça et que j'ai compris ça, je me suis dit "cool on va partir dans quelque chose où chacun pourra bosser ses propres concepts.
Je voyais ça comme une multitude de petits univers qui, une fois qu'ils ont été constitués durant la première phase de la génèse, se sont vu confrontés les uns aux autres.

Je pense qu'on pourrait aussi faire un concept où les races seraient liées à leur "poussière" de façon explicite ou pas.
Et voir en allant plus loin, quelque chose comme quoi les créatures dont le lien avec leur poussière serait rompu (en allant sur une autre poussière) se verraient amoindries.


Sinon, et si je suis dans les mêmes longueurs d'onde que vous, je suis pour la création en étape (qui pour moi ressembleraient à un 1: 1ère partie de la génèse 2: durant le grand chamboulement, 3: le "calme" après la tempête avec les nouvelles races primitives.

saperlipopette, je suis sur le compte du frangin. sifflote
Revenir en haut Aller en bas
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeMer 2 Fév - 19:32

Sinople a écrit:
Chaque agglomérat a un univers propre qui a peu en commun avec ses congénères et donc il en va de même pour les créatures.

Sinople a écrit:
Je pense qu'on pourrait aussi faire un concept où les races seraient liées à leur "poussière" de façon explicite ou pas.
Et voir en allant plus loin, quelque chose comme quoi les créatures dont le lien avec leur poussière serait rompu (en allant sur une autre poussière) se verraient amoindries.

Tu synthétises avec une grande précision ce qui me déplaît dans le concept (c'est exactement ce genre de choses que je ciblais quand je disais "fracture manichéenne" et "fossé culturel").

Un univers où les civilisations ne communiquent presque pas entre elles ne serait à mon humble avis pas intéressant, c'est le contact qui est passionnant (confrontation où alliance, qu'importe).
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:07

J'ai pas dit que les civilisations ne communiquaient pas. Mais là c'est juste à propos de la genèse des territoires en eux même. Les liens inter-peuples etc c'est à voir bien sûr. C'est tout à développer.

Ensuite les créatures ne peuvent avoir qu'un lien moral ou psychologiques avec leur plans si vous préférez.
Je rappelle aussi que ce n'est qu'une proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Valdemar
L'admin qui se cachait
Valdemar


Messages : 601

Personnage
Race: Homme lézard/Humain anodin
Classe: Kurak Saurus/Chasseur
Allignement: Loyal Neutre

Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitimeVen 11 Mar - 18:33

Encore une fois on a quelque peu laissé tomber le projet à cause d'un quiproquo.
Ainsi, si vous voulez toujours continuer ce projet, je vous laisse préparer la structure et je participerais à la suite du développement.
Et limite, je suis prêt à laisser totalement le début à Jenu, qui était à l'origine de cette idée. (après mon projet d'épopée compte-goutte mis à l'eau sniff )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cosmos et planète(s) Empty
MessageSujet: Re: Cosmos et planète(s)   Cosmos et planète(s) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosmos et planète(s)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Un nouveau monde ? (attention partie morte)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser