Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?

Aller en bas 
+4
Captain_Eric
Isaac Grimm
Mister Buche
sinople
8 participants

Comment régleriez vous le "cas Bastien"
- Pas de concession. Défaite par abandon. Le vainqueur reçoit 5 points d'empire
L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_lcap0%L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Pas de concession. Défaite par abandon. Le vainqueur reçoit 4 points d'empire
L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_lcap67%L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_rcap
 67% [ 6 ]
- Laissons-lui un joker avec un délai supplémentaire d'une semaine si son adversaire est dispo. (Si l'intransigeance l'emporte donnons 5 points de victoires au vainqueur par abandon)
L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_lcap0%L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- Laissons-lui un joker avec un délai supplémentaire d'une semaine si son adversaire est dispo. (Si l'intransigeance l'emporte donnons 4 points de victoires au vainqueur par abandon)
L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_lcap33%L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
sinople
Admin trou de vert
sinople


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 2:21

Je poste ici à la suite du fait que Bastien n'ait pas tenu les délais et n'a pas pu faire sa bataille contre François. Cela peut arriver et c'est pour cela qu'est prévue la règle du général mercenaire, règle dont Bastien n'a apparemment pas pris connaissance.
C'est un cas qui peut se reproduire et il faut donc faire jurisprudence pour savoir comment gérer ce genre de cas de façon systématique.
Bastien propose de faire sa bataille samedi prochain. Normalement le délai est passé, François gagne par abandon et donc compte comme ayant remporté un massacre.

Cette situation n'est pas terrible à mon sens. D'une part François gagne 5 points d'empire facilement ce qui est très avantageux pour la campagne et le principe de notre campagne est quand même de jouer et d'y prendre plaisir, gagner par abandon n'est pas gratifiant et c'est énervant pour les autres joueurs. Mais d'autre on peut dire aussi que les règles sont les règles et qu'un délai de 3 semaines est déjà bien suffisant pour s'organiser.

Je vous propose donc de voter pour choisir
- si l'on donne un joker unique à chaque joueur qui se retrouverait dans cette situation : sous réserve que François soit disponible ils pourront disputer leur bataille la semaine suivante (sans que cela ne décale le calendrier des autres, cela doit être faisable )
- si l'on conserve les règles et que l'on considère le résultat comme abandon : là le choix est de savoir si l'on donne 5 points d'empire au vainqueur par forfait (comme un massacre) ou 4 points d'empire (comme un victoire majeure) pour atténuer l'effet de l'abandon.


Dernière édition par sinople le Dim 22 Avr - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Buche
Tavernier
Tavernier
Mister Buche


Messages : 281
Localisation : Quelque part
Humeur : Plutot silencieux dans l'ensemble

Personnage
Race: Ombre des Ténèbres
Classe: Mage-guerrier
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:21

Plutot sympa Sinople..
Si je n'ai pas pu assister à ma bataille, c'est du fait que je sois parti en vacances

A vous de réfléchir, mais je n'ai rien d'autre à dire
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:35

Personnellement, je vote pour le premier choix.
Suite a une campagne de bloodbowl pourrie par des événements de ce genre, je suis plutôt contre les jokers.
Ensuite 5 points parce que François a été grandement désavantagé par la règle général mercenaire au premier tour, donc faut le remettre dans la compétition. Sinon 4 me semble plus raisonnable, je fais cas exceptionnel de François, car il a toujours tenu les délais et part pourtant désavantagé dans la compétition.
Mais si la majorité pense que 5 est trop avantageux (même si François reste moins avantagé qu'eux), je me rallie à l'option 4.
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Admin trou de vert
sinople


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:53

J'ai modifié un peu mon message pour éviter qu'il soit mal compris. L'idée est de faire une réponse qui soit valable à chaque fois que cette situation se représente.

Donc ça me fait tiquer quand tu dis Léo que tu es pour ne pas faire d'exception en ne donnant pas de joker et 'attribuer 4 points d'empire au vainqueur mais de faire une exception pour François en lui donnant 5 points d'empire.
On ne fait pas d'exception sur une exception, ce serait le plus injuste, et la règle n'aurait plus de légitimité. Donc soit 5 PE, soit 4 PE pour chaque forfait sans que la partie soit jouée.

Restons objectifs, ce n'est pas un débat pour ou contre Bastien ou pour ou contre François.

J'ai autorisé les changements de vote au cas où. L'idéal serait de régler cette question au plus vite, d'ici lundi ou mardi maximum, afin de pouvoir agir en conséquence.
Bastien tu as le droit de voter d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Eric
Séctateur
Captain_Eric


Messages : 182
Localisation : bréal

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 16:30

J'ai voté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:18

Ok donc règle globale inchangeable, je dois éditer mon vote. Je vote donc pour 4 points d'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 20:46

J'ai voté le second choix.

Non pas pour moi mais par question de principe : on avait dit 3 semaines et il va bien falloir s'y tenir ! De plus je veux bien donner un joker mais comment ne pas décaler ? Puisqu'il faut bien faire la phase du nouveau tour non ? Donc impossible de faire la phase d'empire avec des retardataires. Je dirais même qu'on a déjà pris du retard... On était censé faire la transition tour 2/3 ce samedi 21.

Et juste comme ça pour pour Bastien : si tu n'étais pas là, en vacances (donc prévu non ?) Il était écrit que tu devais trouver un moment où disputer ta bataille ou désigner un général mercenaire ; je ne peux pas toujours courir après tous les joueurs...
Mais bon c'est pas grave on t'en veux pas, ça arrive de pas être dispo. On passe au prochain round et advienne que pourra, ça compensera ta victoire précédente ! (Tu es même pas le premier à me planter dans cette campagne, hein E***n Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
skink
Apôtre
skink


Messages : 209
Localisation : au fin fond de la Lustrie là où règnent les peaux écailleuses

Personnage
Race: Geek
Classe: Joueur
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:57

Et si vous vous voyez avant le tour du mighty empire? Ça ne nous gênera pas...

J'ai voté le second choix sinon, ce qui me semble le plus raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Olaïve
Vénérable
Olaïve


Messages : 246

Personnage
Race: Grand Ancien
Classe: Vétéran
Allignement: Neutre Strict

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeDim 22 Avr - 22:16

Salut à tous,

J'ai voté : victoire à 4 PE.
On ne s'en sortira jamais sinon.
Il y a 3 semaines pour faire sa bataille (quitte à la jouer en dehors du club).
Et puis, quand on sait qu'on ne pourra pas jouer malgré tout, il faut juste penser à déléguer la partie à un joueur mercenaire, ce n'est quand même pas compliqué à anticiper.

un peu de rigueur ne peut pas nuire, sinon, ça va se terminer en eau de boudin.
Ce serait dommage, car elle est sympathique cette campagne, c'est bon pour l'esprit du club : s'amuser avant tout, mais être un petit peu responsable !

Revenir en haut Aller en bas
Mister Buche
Tavernier
Tavernier
Mister Buche


Messages : 281
Localisation : Quelque part
Humeur : Plutot silencieux dans l'ensemble

Personnage
Race: Ombre des Ténèbres
Classe: Mage-guerrier
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 14:00

Olaïve a écrit:
Salut à tous,

Ce serait dommage, car elle est sympathique cette campagne, c'est bon pour l'esprit du club : s'amuser avant tout, mais être un petit peu responsable !




Tout à fait d'accord avec toi Olaïve
Oui, c'est vrai : j'aurais du d'abord prévenir que je partais en vacances à l'avance

Bon, j'ai voté le 4ème choix (d'ailleurs je remercie les 2 autres qui ont voté comme moi Very Happy )
Mais vu que Francois sera absent le samedi 28, eh bien je n'ai d'autre choix que de m'écraser sur mon sort

Voila c'est dit
Revenir en haut Aller en bas
Felidan
Prophète
Felidan


Messages : 382

Personnage
Race: Nécron
Classe: Démon
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeLun 23 Avr - 21:29

2ème réponse car n’oublions pas que ce cas sera utilisé pour le prochain problème de ce genre... Bastien c'est pas contre toi mais là, t'as pas géré.... Puis lis bien tout les postes ça t'évitera des problèmes de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Buche
Tavernier
Tavernier
Mister Buche


Messages : 281
Localisation : Quelque part
Humeur : Plutot silencieux dans l'ensemble

Personnage
Race: Ombre des Ténèbres
Classe: Mage-guerrier
Allignement: Chaotique Mauvais

L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitimeMar 24 Avr - 15:08

Je ferais plus attention la prochaine fois crane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Empty
MessageSujet: Re: L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?   L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'affaire Bûche, ou de quel bois allons-nous nous chauffer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions Figurines :: L'Oeil sur la campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser