Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Tomtom de Brocéliande

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomtom
Aspirant



Messages : 4

Tomtom de Brocéliande Empty
MessageSujet: Tomtom de Brocéliande   Tomtom de Brocéliande Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:10

Bien le bonjour!
Je me présente: tomtom, (olivier), j'habite en Brocéliande à Paimpont.
Je suis un vieux jeune joueur de 39 ans:

CàD que je ne joue aux jeux de figs que depuis quelques années mais de manière très épisodique... J'ai un petit passé de rôliste (lors de mes
15-25 ans) avec l'Oeil Noir (ça ne nous rajeunit pas!) et l'Appel deCthulhu! J'ai arrêter en tentant de me mettre à Néphilim (superbes romans, fluff... mais imbuvable feuilles de perso!).

Je (tente de) pratique(r) les jeux suivants: Warmachine (mercos), Hordes (Skorne), Alkemy (les tigrous), conf 3.5(TnB, Dirz, maintenant Ophidiens), Infinity (Nomad) tout ça en qualité de newbie et du fait de manque de temps et d'adversaires!!! Je n'ai que de très rares (2/3) parties de chaque à mon actif!!

Mais depuis quelques temps j'ai découvert 40K, après avoir dépassé ma répulsion maladive concernant GeuWeu, car c'était le seul moyen de trouver des compagnons de jeu facilement quelque soit le lieu!!!
Je me suis mis à monter une p'tite faction Eldar! Me prenant branl... sur branl... j'ai décidé de me tourner vers une armée plus fine, toute pleine
de délicatesse et d'hydromel: les space wolves!!! En honneur à mes racines car j'habitais en ce temps dans le sud! Mais surtout pour les possibilités zobbystiques de l'affaire! ce qui m’intéresse surtout! n'étant pas un grand stratège ni un vil optimisateur!!!
Dans le cadre d'une rencontre autour de Badab War, j'ai commencé à me monter une listouille de Sons of Medusa.

Mon fiston, Yoyo, de 11 ans, joue une armée Ultramarsouin et leurs ennemis de la Black Legion!!!

Je ne serais pas contre me monter une bande pour mordheim, une armée Hauts Elfes, roi des tombes ou du Royaume Ogre pour WHB ou un autre jeu... tant qu'on joue à pousser des figouzes (et surtout les monter, peindre...).

Je suis partant pour quelques parties en weekend (vendredi soir, samedi voir même dimanche...) ou quand j'ai le temps (autre maladie incurable en plus de l'achat compulsif: la paternité!) ou pour de la réalisation de décors, tables, de peindouillage de fig!

à très bientôt, j'espère
Tomtom
Revenir en haut Aller en bas
sinople
Admin trou de vert
sinople


Messages : 390
Localisation : Saint-Thurial
Humeur : Ca dépend

Personnage
Race: Humain ?
Classe: Vengeur masqué
Allignement: Neutre Bon

Tomtom de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Tomtom de Brocéliande   Tomtom de Brocéliande Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:39

Hé bien bienvenue à toi parmi nous Tomtom ! buvons
On a plusieurs joueurs de 40k au club ainsi que de battle, pour lequel on a même monté en campagne l'année dernière ! Bon avec l'été, les départs de certains vers d'autres horizons, on l'a suspendue pour le moment, mais en tout cas on a des joueurs ! On a également des joueurs de jeux d'escarmouche comme Mordheim, Hordes, Warmachin, Hell Dorado qui peuvent t'intéresser.
On fait aussi beaucoup de jeux de plateau si tu aimes aussi pousser les jetons.
Pour ce qui est du jeu de rôle c'est varié mais plus épisodique disons.

On se réunit à la salle des assos de Bréal les samedis de 14h à 19h. Si tu peux passer ce samedi profites-en, c'est portes ouvertes et on ramène les amis du club de montfort la forge naine, bon aprem en perspective.

Si tu veux faire du décor ça m'intéresse, j'ai toujours des projets mais une fois que je suis avec mon matos et mes matériaux tout seul je me démotive vite ...

Pour l'âge ne t'inquiètes pas on en a d'autres des vieux moins jeunes.

A bientôt parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Tomtom de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Tomtom de Brocéliande   Tomtom de Brocéliande Icon_minitimeJeu 24 Jan - 16:43

Comment mieux résumer ? Ben on peut pas, net clair et précis : bien vu le feuillu ! alien

Sinon bienvenue à toi Tomtom (olivier?!), je rajouterais que tu trouveras aussi du monde pour Confrontation (et Hybrid si tu connais) si c'est toujours la version vraie figurine en plomb à peindre soi même. Par contre nous n'avons pas de joueurs d'Alkemy ou d'Infinity, même si je suis sûr qu'il y aurait des gens partant pour découvrir.

Tu l'apprendra vite mais je suis joueur de Warhammer, 40K, Warmachine/hordes (qui sont compatibles alors on en profite) , Mordheim, Hell Dorado e même le seigneur des anneaux. Par contre je te promets pas de tester tous ces jeux avec toi le mois de mai et la fin de mes cours, avant ça va être... dur.

Ton fils aussi serais le bienvenue, il y a un autre Benjamin au Club (je ne dirais pas à peu près du même âge j'ai peur de son père...)
Car oui tu n'est pas le seul vieux, le seul père, le seul Olivier et et... le seul qui parle avec pleins de termes Zarbi !

J'insisterai sur le fait que venir ce samedi serait une très bonne idée, ça s'annonce d'être une sacrée séance (enfin si certains ici se décidait poster le jeudi pour le samedi hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Aspirant



Messages : 4

Tomtom de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Tomtom de Brocéliande   Tomtom de Brocéliande Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:45

Salut et merci pour l'accueil!!! je viens d'arriver dans le coin et je cherche des compères de roustes figurinistiques! je me suis donc inscrit sur les différents forums de pousseurs de gurines proche de ma forêt !
Ah! conf' et les plus belles figs que je connaisse! il va falloir en repeindre remonter... et jouer!
je pense passer samedi,histoire de vous rencontrer, vous des "songes" mais aussi les valeureux nains des forges!
Revenir en haut Aller en bas
Captain_Eric
Séctateur
Captain_Eric


Messages : 182
Localisation : bréal

Tomtom de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Tomtom de Brocéliande   Tomtom de Brocéliande Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:11

Salut à toi !
On a plein de points communs Smile
Moi aussi j'ai 39 ans (cette année) et moi aussi je suis nul en stratégie !
Je joue à battle avec mon fils qui a 11 ans et on a une armée de skaven, de haut elfe et je monte une armée d'hommes lézards !
Au plaisir de te voir et qu'on puisse apprendre la stratégie ensemble !

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tomtom de Brocéliande Empty
MessageSujet: Re: Tomtom de Brocéliande   Tomtom de Brocéliande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tomtom de Brocéliande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Les Songes Elémentaires :: Présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser