Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Mighty Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Fata Reaj Yiej
Machine à café
Fata Reaj Yiej


Messages : 478

Personnage
Race: Halfelin
Classe: Cape rouge
Allignement: Loyal Bon

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeMer 20 Jan - 16:23

Message original de Mellal :

Mes chers ami c'est reparti ! Nous voilà de nouveau prêt à guerroyer, à piller, à vi... der de toute trace d'humanité nos âmes dépravés (><')
Voici un petit résumé de la mise en place de notre carte et de l'implantation des peuplades.
Spoiler:





_



Donc, une fois l'implantation faites voici le tour qui commence :

Premier tour
Tout d'abord la phase d'évènements, Léo ayant choisi son emplacement en dernier, il a tiré en premier son évènement puis on a suivi cet ordre.
_Léo : Diplomatie, après mûre réflexion, il décida de se protéger des Bretoniens de Mathieu (il ne pourra le défier)
_François : tout ou rien, c'est à dire 2 point d'empire supplémentaire si la bataille est uen victoire. Si c'est un match nul ou une défait il n'en aura aucun...
_Fata : Diplomatie, l'heureux élu est Léo (un nain comme c'est étonnant xD aurait-on peur de nous ? mdr)
_Sylvain : Filon épuisé, Le joueur ciblé ne gagnera pas de revenus ce tour, cible : François
_Gwen : tout ou rien
_Olivier : filon épuisé cible : Gwen (vengeance paternel xD)
_Julien : tout ou rien
_Mathieu : éclaireur, lors de sa bataille, son adversaire déploiera son armée avant lui et Mathieu commencera automatiquement en premier

Phase de défi, Dans cette phase, les joueurs (en commençant par celui ayant le plus petit empire) défient un joueur de leur choix pour l'affronter. On a encore commencé par Léo
_Léo : Les nains placés au centre du monde décidèrent de s'attaquer à leurs voisins côtiers : les rois des tombes d'Olivier.
_François : Les seconds nains décidèrent que les lézards sur deux pattes étaient dérangeants.
_Fata : les comptes vampires se lancèrent dans un duel ténébreux en défiant les elfes noirs
_Mathieu : et enfin, l'armée éclaireur de Bretonie décida d'attaquer la harde d'homme-bêtes.

Prochain post dans trois semaine sur le résumé de la phase de bataille, la phase de conquête & construction et le début du tour 2

PS aux joueurs : Je vous ai choisi une couleur comme ça pour vous représentez sur la carte mais je vais vous donnez un stock de drapeau de drapeau que vous peindrez de la couleur de votre choix (merci de me la communiquer).
De plus se serait peut être bien de prendre des notes pendant vos batailles pour que chaque joueur fasse un résumé (role play) de sa partie, se serait intéressant je pense ^^
Et je souhaiterai savoir le nom de votre empire ou le nom de votre chef, de votre clan, votre titre... Encore un peu plus role play quoi ! Par contre, reprend-on le système d'élémentaires ? chacun représentant un élément ?
pensez à aller voir trois posts important : le premier sera un post de mathieu (je vous mets un lien dès qu'il l'a fait) sur le système de bataille à 500pts et des systèmes de campagne qu'il a trouvé. Le second est un topic dans les discutions warhammer à propos des évènement (en effet 8 c'est pas beaucoup) ou je vous demanderai de faire marcher votre imagination ^^ et enfin un calendrier devrait arriver : il gérera les infos des séances progressives.
Revenir en haut Aller en bas
https://elementaires.1fr1.net
le vénérable Druchii
Vénérable
le vénérable Druchii


Messages : 125

Personnage
Race: Dark Elf
Classe: Dévoreur d'âmes
Allignement: Chaotique Mauvais

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: bataillon Elfes Noirs   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeVen 29 Jan - 19:14

Pour donner encore un peu plus de corps à nos batailles, et comme l'a très intelligemment suggéré François (l'une de ses très rare lueur d'intelligence, donc faut en profiter de suite), il serait intéressant de faire un petit background de nos bataillons respectifs. Mais aussi faire un résumé des batailles engagées. Il sera d'ailleurs intéressant d'avoir deux comptes rendus de bataille (un par armée) car chaque camp peut avoir une vision très différentes du déroulé des événements.

Aussi, je commence avec l'armée ELFES NOIRS :


Anus Darkhole est un jeune seigneur elfe noir issu de la meilleure académie militaire formant les plus grands guerriers tacticiens des grandes armées elfes noirs.
Malgré son jeune age et son manque d’expérience ‘’terrain’’, Anus Darkhole s’est vu confié par la grande prêtresse, la responsabilité d’un bataillon elfes noirs nommé DARK FURY. La mission qu’il lui a été assignée est d’accoster le nouveau territoire, d’y construire une forteresse, et depuis cette base, étendre son influence militaire par la terreur. L’objectif final recherché sera d’envoyer depuis cette nouvelle conquête de nombreux prisonniers esclaves vers l’île noire afin d’y procéder aux sacrifices religieux en l’honneur de la grande déesse noire.

Toute âme impure qui croisera l’armée d’Anus (humain, skaven, et même ces nains si repoussants) sera faite prisonnière. Elle sera torturée avec la plus grande finesse pour ensuite jouir d’une croisière en fond de cale, dans les plus beaux bateaux du royaume, en destination de l’île noire paradisiaque. A leur arrivée, ces âmes précieuses et délicates jouiront d’une très légère collation, pour ensuite passer une nuit emplie de cauchemars dans les plus confortables oubliettes jamais construites par des mortels. Comme les nuits sont un peu fraîches sur l’île noire, même si les oubliettes sont bien isolées (surtout isolées contre le bruit), chaque « invité » sera chaleureusement réchauffé au pied d’un brasier spécialement érigé en son honneur.
Après cette démonstration d’hospitalité, plus personne n’osera dire que les elfes noirs ne savent pas recevoir.

Ainsi, à ce jour, la première phase d’installation de la forteresse est achevée. Un premier détachement d’elfes noirs a été constitué. A la tête de ce détachement, Anus Darkhole à nommé le sergent Mucus Détritus. Ce détachement entreprend d’explorer les contrées voisines. Selon certaines informations délivrées par nos meilleurs assassins espions, quelques skavens auraient élu domicile à proximité de notre forteresse. Cela tombe bien, nous manquons de main d’œuvre pour les latrines, c’est une tache qui siéra très bien à de vulgaires rats d’égouts (bataille contre les skavens de Fantaj prévue samedi 30 janvier 2010, énormément de sang skaven va être répendu, beaucoup d'entre eux seront transformés en porc(pas)épique et bien sur beaucoup de prisonniers seront fait). Mais quand même, qu'est-ce que ces rats peuvent dégager comme odeur nauséabonde lorsqu'on les étripe...
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeVen 29 Jan - 20:17

J'y penserai, j'y penserai. Je m'y attèle dès que j'ai un peu de temps pour écrire l'histoire de Kazac-Dhum la sanglante !
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:42

Ralala quelle nom violent, moi je n'ai pas tant d'hostilité dans ma peuplade de Visaldi, on y vit paisiblement bien a l'abri derrière son artillerie qui repousse tout envahisseur sans efforts ! ( et mes défait c'est par ce que c'est pas moi qui repousse mais moi qui attaque alors qu'on me le ressorte pas Very Happy )
Bon je vais faire plus élaborer vous inquiété pas !

Ps: Pourquoi je suis devenu chancelier moi ? Je veut mon grade de chieur de service !
Vous pensez que je le mérite pas c'est ça ? et bien vous allez voire ...
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:37

Mais non mon cher Thimgrim ce n'est pas violent, cela reflète juste par quoi en est passé ma forteresse plutôt jeune. J'essaye de rédiger ça mercredi tiens xD
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:15

On est censé faire un rapport de bataille non ?
Et bien voici le mien :

On a tiré les objectifs, Olivier est tombé sur le numéro 1 : Tuer le général adverse.
Moi j'ai eu le numéro 2: 1/3 de ma PU initial doit finir dans la zone de déploiement ennemie.

Les armées

Les nains:
-10 guerriers avec bouclier, étendard et vétéran servant de général
-6 guerriers
-10 arquebusiers
-6 arquebusiers
-1 baliste avec ingénieur, rune de pénétration et rune de certitude

Les rois des tombes
-un prince des tombe sur char
-2 chars
-6 cavaliers
-5 archers squelettes
-5 archers squelettes
-3 charognards
-1 nuée des tombes
Le déploiement se fit tranquillement, aucun décor mis à part deux collines ( une de chaque côté) une forêt sur le côté et un décor central.
Les nains ayant choisi leur côté se mirent sur une colline, planqués derrière leurs guerriers
Les rois des tombes se déployèrent en face avec les archers squelettes, les charognards derrière et les chars et cavaliers légèrement sur le côté.

Premier tours
Avancée des deux joueurs quasi en ligne droite, Olivier a joué le premier et a habilement caché grâce au décor central ses cavaliers et chars. Ses archers n'étant pas à portée il ne put tirer. Phase de magie ratée, 1 dé de pouvoir contre 4 dés de dissipation.
Je ne put tirer non plus, sauf avec ma baliste qui pris de flanc les charognards (je ne savais pas qu'ils étaient tirailleurs) et fit perdre 1 point de vie à deux d'entre eux

Deuxième tour
Déplacement des charognards de façon à ne pas être pris de flanc par la baliste.
Repositionnement des chars et cavaliers afin de pouvoir charger au prochain tour.
Tir des archers squelettes sur les 10 guerriers => 1 mort
Apparition de la nuée des tombes ratée
Avancée des 10 guerriers nains.
Demi tour des 6 autres pour faire face aux charognards
14 tirs d'arquebusier sur les chars (2 pas à portée ) , perte de 2 points de vie au prince des tombes, 1 point de vie perdu a un autre char.
Tir de baliste (de face) sur un charognard, mort sur le coup.


Troisième tour
Charge des chars sur les 9 guerriers, 4 mort dûs aux touches d'impact, 2 à l'attaque du prince.
Les charognards chargent les 10 arquebusiers.
Les cavaliers avancent vers les 6 guerriers.
La nuée des tombe apparait et charge les servants de la baliste.
Les archers avancent mais ne peuvent pas tirer.
Les 4 guerriers chargés par les chars fuient de 7 pas, les chars les poursuivent de 6 pas.
Les servants fuient.
Les charognards meurent dut à une perte de combat de 2 points

Les guerriers fuyards se rallient.
Les 10 arquebusiers tuent le prince des tombes.
Les servants se rallient.
Les 6 arquebusiers chargent la nuée.
5 archers, 1 char et 3 cavaliers meurent du à la perte du prince des tombes.

Quatrième tour
Les 5 archers restant meurent, 2 autres cavaliers et le char restant aussi.
La nuée meurt à cause de la perte d'un combat de 3 points.
Les cavaliers meurent tués par les 6 guerriers.

Résultat
Aucun objectif rempli.
500 points éliminés par les nains.
50 points (la moitié d'un régiment) éliminés par les rois des tombes.
Massacre de la part des nains de 450 points
Revenir en haut Aller en bas
le vénérable Druchii
Vénérable
le vénérable Druchii


Messages : 125

Personnage
Race: Dark Elf
Classe: Dévoreur d'âmes
Allignement: Chaotique Mauvais

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: bataille Bretonniens + Elfes Noirs vs Hommes Lézard + Nains   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeMer 10 Mar - 17:24

.
bataille : Bretonniens + Elfes Noirs vs Hommes Lézard + Nains
.


Elfes noirs :

Mucus Détritus, à la tête de son détachement, est de retour à la forteresse. Son compte rendu auprès du seigneur Anus Darkhole tenait en quelques mots : nous avons vu, nous avons combattu, et nous avons vaincu. En effet, les environs de la forteresse étaient infestés de ces rats nauséabonds mais à ce jour nous ne risquons plus de voir des poils de skavens aux abords de notre forteresse. C’est d’ailleurs mieux comme cela car Anus Darkhole a développé une allergie sévère aux poils de skavens. Nombre de skavens ont été fait prisonniers, une partie a été immédiatement sacrifiée sur le champ de bataille en l’honneur de la déesse noire, une autre partie va jouir d’une croisière en bateau pour goûter aux délices de la torture sur l’île noire et la dernière partie très chanceuse va avoir l’honneur de nettoyer jours et nuits les latrines de la forteresse.

Mucus Détritus à laissé une partie de ses troupes sur les territoires bordants la forteresse noire afin d’occuper le terrain. Toute intrusion sera immanquablement exterminée.

A priori cette prudence n’a pas été suffisante car des terroristes nains ont réussi à infiltrer nos terres et ont empoisonné l’eau de notre principale rivière. Le poisson se fait rare, beaucoup d’elfes noirs sont morts empoisonnés. Nous devons systématiquement faire goûter l’eau préalablement purifiée aux prisonniers skavens afin de s’assurer de sa potabilité. Beaucoup de skavens sont morts dans d’atroces souffrances, avant que nous ne trouvions le bon traitement purificateur. Cette infiltration naine, et les dépenses engagées afin de limiter toute prochaine tentative, ont engendré des frais imprévus amputant les finances druchii. Certainement est-ce une vengeance des nabots après notre action du mois dernier. Des assassins espions avaient profité d’une soirée de beuverie naine pour incendier un dépôt de poudre à canon, détruisant par la même occasion une partie des fondations de leur forteresse. Malheureusement l’un des assassin ne pu s’enfuir avant l’explosion et fut laissé pour mort, et pour preuve, sur le sol fumant de la forteresse naine. L’objectif avoué était d’affaiblir la force naine afin de ne craindre aucune rencontre.

Anus Darkhole, excédé par cette vengeance naine, convoque alors le lieutenant stikyn cloud et lui confie une mission diplomatique. Il devra marcher vers les terres des Bretonniens et sceller un pacte de non agression, voir si possible d’alliance contre les nains. De toute manière les terres Bretonninennes sont bien trop éloignées pour représenter un réel intérêt pour nous. Un espion assassin a déjà transmis une missive aux Bretonniens qui autorisent un détachement d’elfes noirs à pénétrer sur leurs terres afin d’engager des négociations diplomatiques.

Alors qu’il pénètre sur le territoire Bretonniens, le détachement d’elfes noirs subit l’agression inexpliquée d’hommes lézards. Aucune discussion n’est possible et les batraciens à l’odeur de poisson pas frais sont décidés à en découdre. Après une collection d’hommes rats, nous continuerons avec des hommes lézards. Malheureusement, un bataillon de nains attirés par les bruits de combat s’approche du lieu de l’embuscade et profite de cette aubaine pour se joindre, le temps d’une bataille, aux hommes lézards. C’est l’occasion inespérée de laver (à la bière) l’affront de leur dépôt de poudre à canon. Ce jour là, il aurait été préférable de cibler directement le nerf de la guerre naine : le dépôt de bière, et laisser derrière nous une armée naine morte de chagrin et totalement démoralisée. Mais rapidement le martèlement des chevaux Bretoniens se fait entendre, un détachement de chevaliers venu à la rencontre des elfes noirs constate le méfait des tas d’écailles. Affligé par cette intrusion non autorisée sur leur territoire, les Bretonniens décident de se joindre aux elfes noirs pour bouter hors des frontières ces grenouilles écailleuses affligées de nabots barbus puant l’alcool de bière. (ndlr : excusez moi, odeur de poisson pas frais + odeur de bière : je vais vomir et je reviens vous conter la suite de l’histoire)….
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeMer 28 Avr - 17:30

Après avoir massacré une patrouille Hommes lézard, nous nous sommes rendus compte que le dialogue était peut être possible ! En effet, après la magnifique opération de vendetta sur les elfes noirs, nous unir contre ces tafiolles en noir pourrait rapporter beaucoup. Le maitre-ingénieur Volgrim Longmousquet voyant que les elfettes avaient encore frappé et (chance ou pas ?) sur des hommes lézards saisit l'occasion et se joint aux forces précédemment évaluées des guerriers à sang-froid.
Il eu à peine le temps de calculer les angles de tir, les boulets à envoyer et les carreaux à utiliser que les rangers qu'il avait placé en avant garde les avertirent que les forces elfes noirs contenait d'horribles monstres et, pour couronner le tout, que des humains monté sur canassons venait (on ne sait pourquoi ?) à l'aide des elfettes.
Le combat allait être rude et volgrim ne souhaitait rien lâcher, il organisa le positionnement et se mit d'accord avec son homologue flegmatique pour faire une barrière d'écailles et de lances. Les armées se mirent doucement en marche, rapidement, trop rapidement. Les projectiles volaient : les boulets étaient esquivés, les carreaux rebondissaient, les balles étaient stoppés net... Les lignes ennemis trop peu affaiblis, ces fourbes de grand imberbes traversèrent sans mal les lignes de protection et purent s'en prendre aux machines directement. Ce fut le fiasco total et le jeune volgrim dut être évacué par un gyrocoptère de secours pour éviter de subir le triste sort de ses malheureuses troupes...

Il reprit conscience 3 jours plus tard, au sein de la principale forteresse naine, le premier bastion nommé Kazak Varr. On lui apprit la défaite de ses troupes, le jeune nain anéanti souhaita mille fois la mort au point de vouloir dévouer son corps aux tueurs. Mais le haut commandant Mordrin Brûlargent, noble parmi les nobles, dépendant directement du haut roi Gumgog le valeureux, le prit à part et lui expliqua ne notion fondamentale : (que vous ne saurez pas, na !)

Volgrim renonça à son destin de tueur et se remit au travail, préparant une nouvelle armée, de nouveaux artifices et de nouvelles tactiques afin de rendre gloire très prochainement à la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitimeMer 28 Avr - 20:11

Tout d'abord résumé des batailles
Léo Vs Olivier : Massacre en faveur de Léo
Julien Vs François : Massacre en faveur de François
Fata Vs Sylvain : massacre en faveur de Sylvain
Mathieu Vs Gwen : Victoire mineure en faveur de Mathieu

Voici le résumé de la phase de conquête et de construction du tour et donc la carte du tour 2
:
Spoiler:


2ème tour
Phase dévènements :
_Julien : Vol de territoire, le premier hexagone qu'il annexera ne lui coutera qu'un point au lieu de deux
_Gwen : filon épuisé, l'homme bête prive de ressource les bretoniens de Mathieu
_Olivier : éclaireurs, L'armée adverse se déploie en premier.
_Fata : Vol de territoire, le premier hexagone annexé ne coûte qu'un point au lieu de deux
_Mathieu : construction, il transforma sa mine en ville
_Léo : construction Idem
_Sylvain : vol de territoire, pareil que les deux précédents
_François : filon épuisé, il se vengea en épuisant les ressources des villes tapettes (Sylvain pour ceux qui n'auraient pas compris)

Plus voici un petit résumé des ressources actuelles :
Pièces d'or :
_Sylvain : 0
_Mathieu : 0
_Fata : 50
_François : 60
_Gwen : 60
_Olivier : 70
_Léo : 90
_Julien : 110

points d'empire
_Sylvain : 0
_Mathieu : 0
_Gwen : 1
_Julien : 1
_Olivier : 1
_Fata : 1
_François : 1
_Léo : 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Mighty Empire Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mighty Empire   Campagne Mighty Empire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Mighty Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mighty Empire
» Mighty Empire : Divers
» FAQ Mighty Empires
» 1er essai de mighty empires
» Mighty Empires 2012, participants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: New-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser