Songes Élémentaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Songes Élémentaires

Association à Bréal-sous-Montfort, Jeux de figurines, Plateaux, Rôle
Salle du triolet 24 (entre le presbytère et la salle de sport) tous les samedis de 14h à 19h
 
AccueilLes news !RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 liste d'armées nombre de points?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gg0_160
Novice
gg0_160


Messages : 25
Localisation : breal
Humeur : vétérans

Personnage
Race:
Classe:
Allignement: Neutre Strict

liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:45

salut,
j'ai refait ma liste de raven guard avec le nouveau codex, j'ai tout de même une question, le nombres de points en tournoi est-il toujours de 1850 points ??? doute2 
@+ Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Mellal
Porte-parole
Mellal


Messages : 1145

Personnage
Race: Reizhite
Classe: Magientiste
Allignement: Neutre Strict

liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: Re: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:22

Si c'est comme pour battle et autres jeux de figurines je te répondrais que tous les tournois n'utilisent pas le même standard et que par conséquent chaque tournoi peut donner son propre format.
Revenir en haut Aller en bas
gg0_160
Novice
gg0_160


Messages : 25
Localisation : breal
Humeur : vétérans

Personnage
Race:
Classe:
Allignement: Neutre Strict

liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: Re: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:38

Mellal a écrit:
Si c'est comme pour battle et autres jeux de figurines je te répondrais que tous les tournois n'utilisent pas le même standard et que par conséquent chaque tournoi peut donner son propre format.

salut, et donc en général au club les joueurs joue sur combien de points ?
@+ Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Grimm
Avatar
Isaac Grimm


Messages : 877

Personnage
Race: Nain
Classe: Voleur/Mercenaire
Allignement: Chaotique Mauvais

liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: Re: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitimeLun 21 Juil - 22:41

Je ne suis pas joueur de 40k, mais au club on a tendance à fixer la partie, puis le nombre de points, puis on fait sa liste.
Donc pour moi faut que tu vois avec les joueurs de 40k avec qui tu programmes une partie, ou tu peux même imposer ton format (tu fais ta liste et tu lances ta partie en disant "Je joue X points", ton adversaire s'adaptera).

Mais en supposant que c'est le même système que du warhammer battle, je dirais que le format basique est de 2000 points. Tu peux donc prévoir un peu plus que tes 1850 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
gg0_160
Novice
gg0_160


Messages : 25
Localisation : breal
Humeur : vétérans

Personnage
Race:
Classe:
Allignement: Neutre Strict

liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: Re: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:00

Isaac Grimm a écrit:
Je ne suis pas joueur de 40k, mais au club on a tendance à fixer la partie, puis le nombre de points, puis on fait sa liste.
Donc pour moi faut que tu vois avec les joueurs de 40k avec qui tu programmes une partie, ou tu peux même imposer ton format (tu fais ta liste et tu lances ta partie en disant "Je joue X points", ton adversaire s'adaptera).

Mais en supposant que c'est le même système que du warhammer battle, je dirais que le format basique est de 2000 points. Tu peux donc prévoir un peu plus que tes 1850 points Smile

salut, il y a eu une telle évolution, les dernières années sur le calcul du nombre de points des liste d'armées, il y a 6 ans les liste était de 1500 points, puis il y a deux ans les listes étaient de 1850 points, comme games veut toujours vendre plus de fig, ils ont baissé la valeur en point de chaque unité.
je ne serai pas surpris de voir les liste de tournoi officiel passer à 2000 points pour le 40k, cela ne me pose pas trop de problème car j'ai des fig de réserve que je n'arrivai pas à jouer du fait de cette restriction de 1850 points.
@+ Gwen
Revenir en haut Aller en bas
erwan machefel
Séide
erwan machefel


Messages : 122
Localisation : Iffendic
Humeur : Massacrante

Personnage
Race:
Classe:
Allignement: Neutre Strict

liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: Re: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:53

Salut, comme l'ont dit les autres la taille des armées peut varier d'un joueur à l'autre il n'y a pas de standard l'idée étant du 1000 points minimum mais après si les joueurs ont ce qu'il faut on peut faire du 3000 points même plus c'est bon.
La seule condition étant de respecter les schémas d'armées des codex et livre de règle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armées nombre de points? Empty
MessageSujet: Re: liste d'armées nombre de points?   liste d'armées nombre de points? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armées nombre de points?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au compteur des points et de l'or
» Gestion des points d'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Songes Élémentaires :: Discussions Figurines :: Warhammer 40 000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser