Ok moi j'ai des idées :
-pénurie de munition: vos troupes ont beau chercher partout, il n'y a plus de munition dans votre campement (effet: le joueur ne peut pas utiliser d'arme de tir)
-une soirée un peu trop arroser... : après une victoire récente, vos troupes on quelques peu trop bu, et ne se souviennes pas de grand chose ( effet:vous perdez vos 2 dé de pouvoir de base )
-Hips, c'est de la bonne... : la bière naine quand on est pas habitué, ça pardonne pas (diviser les mouvement de vos troupes par 2 lors du premier tour de jeu)
-Tu t'est perdu mon trollinet ? : vos troupes ne sont pas habituer a s'éloigner longtemps de chez eux et on le mal du pays (effet: commandement réduis de 1 pour les 3 premiers tours )
-Pillage !: vos troupes pilles sans scrupule les cadavres de vos ennemis (effet: si vous remporter une victoire, vous générer 1d6 pièces d'or)
-C'est normal ce truc qui dépasse des buissons ?: vos troupes sont lamentablement tomber dans une embuscades (effet: déployer vos troupes avant tout le monde)
-Fanatisme : votre général a cru voire une sainte relique qu'il désire capturer coute que coute (effet: augmenter de 1 le mouvement de toute vos troupes, a l'exception des unités volantes, mais perdez 2 dé de dissipation)
-Faire remonter l'économie grâce a la guerre: votre peuple a enfin du travail grâce a toutes ces armes a forger... et vos finances ne s'en porte que mieux(effet: vous gagner 1d6 pièces d'or pour chaque tranche de 500 points que comporte votre armée )
-Ce lieu est maudit ! : vous décider de lancé une rumeur sur un lieu, et cela ne semble pas fonder ... pour l'instant (effet: personne ne peut construire ou envahir le lieu que vous désigner sur la carte)