Certains en ont peut être entendu parler, je souhaite lancer une campagne "Les Royaumes D'Acier".
Cela peut sembler assez peu judicieux, du fait que nous avons une campagne de Mighty en cours.
C'est pour cela que j'ai quelques règles spéciales, et que ma campagne est aussi un peu spéciale.
Il s'agit de ce que j’appellerais "Une campagne ouverte".
Je compte prendre un groupe de trois ou quatre personnes à chaque séance, mais ce ne sera pas forcément toujours les mêmes. J'explique :
Pour ne pas avoir à reporter une séance chaque fois que quelqu'un ne peut pas car il n'est pas là ou qu'il a une bataille, s'il n'est pas la, on joue sans lui.
Chaque joueur présent à la séance précédente et pouvant et voulant jouer, pourra conserver sa place.
Chaque joueur ne pouvant être présent autour de la table cèdera sa place à quelqu'un qui souhaite jouer.
Chaque joueur pourra quitter la campagne le pourra, et s'il souhaite la reprendre plus tard, il le pourra.
Il n'y a qu'une exception, si je souhaite que quelqu'un ne fasse pas une séance pour le bien du scénario, il ne le fera pas, sans contestation possible.
C'est à dire que, si par exemple Gwen et son rôdeur on dut s'absenter, et que je l'ai fais capturer pour justifier son absence, il sera peut être absent à deux séances, le temps que ses camarades le délivre, ou s'ils ne le font pas,qu'il se délivre tout seul. Cela peut aussi durer deux séance car j'attends le moment propice pour son retour, par exemple il sauve tout le reste du groupe.
Pour ce qui est des joueurs allant et venant, je m'autorise toute action sur son personnage lors de son absence. Il pourra donc mourir, dans lequel cas le joueur fera un autre personnage ou remplacera un pnj, mais globalement, je ferais en sorte qu'il ait une autre occupation, qui peut d'ailleurs être la source de récompense.
J'éviterais le sacrifice d'un personnage si possible, et ne le ferais pas par plaisir, mais si cela me semble nécessaire au scénario, je sacrifierais plutôt les personnes absents, histoire que ceux autour de la table aient toujours quelque chose à faire lors de la séance.
Mais globalement, je leur trouverais une autre occupations, et je sacrifierais plutôt des pnj. (dans la limite des stockes disponibles
)
Dans des circonstances exceptionnelles, on pourra jouer en groupe réduit, par exemple, si vous décidez de vous séparer en deux groupes de deux, je ferais une séance avec le premier groupe, et la deuxième avec le second. Les actions se dérouleront parallèlement, et la séance pourra prendre fin si le groupe se retrouve, mais c'est une fois de plus afin que personne n'ai rien à faire autour de la table, car on ne parle pas d'une scène comprenant son personnage (S'il y en a, cela sera des scènes à durée réduite).
Et enfin, dans le cadre de cette règle, je pourrais aussi prendre une personne pour une séance, reprenons l'exemple de Gwen, je pourrais lui faire jouer sa scène dut à une absence autour de la table, si cela permet de faire avancer le scénario.
Voici donc mes règles de campagnes. Tout proposition pouvant les améliorer sont les bienvenues, les joueurs souhaitant participer à la campagne sont priés de les lires, afin qu'il n'y ai pas de surprise.
Niveau joueur, j'accepte tout le monde, mais si possible j'aimerais éviter les doublons de classes, et les seuls races tolérés sont maintenant les humains, par soucis de cohérence, vue qu'il y aura déjà deux non-humains présents dans le groupe (Les royaumes d'aciers ne sont pas aussi cosmopolites que D&D, y a plein de races, mais elles vivent par communauté).
Les personnes intéressées peuvent le signaler ici, avec la race et la classe souhaitée, afin que je finisse avec elles leur personnage.
Si quelqu'un souhaite rejoindre la campagne sans personnage, je lui confierais un Pnj.